module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

de Element 3D vers Blender.

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par noirame, 20 Juillet 2013.

1. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai acheté Element 3D et quelques un des packs. Ma carte graphique est dans leur liste. Donc j'étais supposé n'avoir aucun problème...
    Mais il se trouve que j'en ai eu. Quand je lance le plug in, il me dit que mon cpu est pas pris en charge. j'ai fais appel à leur service après vente. le probleme vient du driver. Mon ordinateur ne prend pas a en charge la mise a jour qui me permetrait d'utiliser element 3D, morale, ca pourra pas marcher. Super quoi.

Je voulais du coup savoir si par hasard il était possible de récuperer les objets du pack dans blender. Enfin ca j'ai réussi, puisque dans la bibliotheque, tout les objet y figure en .obj. Mais je ne sais pas comment récuperer les materiaux. Parce que bon, ca faisait parti de ce que je trouvais interessant, leur banque de materiaux, j'ai jamais vraiment réussi à en faire de crédible. Coté modelisation, limite je sais faire moi meme, mais le pack de materiaux m'interessait vraiment.

Alors deja que je peux pas utiliser le plug in qui est deja tres cool... alors si je peux pas utiliser ce qui m'interesse des pack. c'est triste ! Alors si jamais vous savez comment faire?

2. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Quelle est ta carte graphique ? Et les specs de ton ordi ?
    Curieux qu'il refuse de faire une mise à jour.

Pour les packs, ne les utilisant pas, je ne peux pas trop te répondre. En réalité les matériaux ne sont que des textures en jpeg ou png avec des pré-réglage, donc si tu as les textures tu peux recréer le matériau très facilement.
    Tu n'as aucun dossier de visible avec les textures en images ?

3. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour pro shader c'est fiasable, mais pour les pack d'objet, c'est juste insupportable. On a l'image de la texture déplié, sauf que bon, l'objet à perdu son dépliage, faut le refaire soit même... et bon, c'est pas possible de le faire coller exactement quoi...

Build: Element x86 1.6.1 (466)

OS: Microsoft Windows*7 Édition Familiale Premium 64 bits 6.1.7601

CPU: Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 720 @ 1.60GHz
    RAM: 8124MB

GPU Vendor: ATI Technologies Inc.
    GPU: ATI Mobility Radeon HD 5850
    GPU Driver: 8.712.0.0
    GPU RAM: 974MB
    GPU Code: 0

4. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui, le driver est hors d'âge (ils en sont à la version 13)
    Il n'est pas normal que tu ne puisses pas mettre à jour le driver. Au pire réinstalle l'OS en entier, il n'y a aucune raison qu'Element3D ne fonctionne pas sur cette machine.

5. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas, j'avais essayé de le mettre a jour, et ensuite paf, ca marchait n'importe comment, j'avais l'impression que quasi aucun element graphique ne fonctionnait...
    ou peut etre j'ai pas telecharger le bon truc qui sait?

j'ai essayé de telechargé ça. C'est ca qui a completement tout fait bugger.
    Drivers Ati Radeon Mobility HD 5000/6000/7000 13.4 WHQL

je me suis pas trompé si?

edit : c'est une isntallation 32 bit alors que je suis en 64... tout s'exlique, je vais telecharger la bonne et je reviens vous dire.

#5 noirame, 24 Juillet 2013
    Dernière édition: 24 Juillet 2013
  6. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, Element 3D marche effectivement apres la BONNE mise a jour et un redémarrage.

par contre mon ordinateur a l'air de très mal la supporté. Il rame beaucoup plus qu'avant. Je vais peut être attendre de voir si jamais il la supporte un peu mieux d'ici quelques jours?

7. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Mmh... en informatique un problème ne s'améliore jamais tout seul avec le temps. Si on a cette impression, c'est qu'on s'est habitué.
    Je conseillerais une réinstallation à neuf, de tout l'OS, si c'est possible.

8. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait quand je bougeais une fenêtre, on voyait la trace de la fenetre faire le mouvement, la transparence des fenêtres, et d'autre problème de ce genre. le problème a duré une journée, et est partie ensuite, donc en fait si, tout va bien.
    C'est le genre de problème qui en théorie sont rencontré au moment de l'installation de ce genre de mise à jour, mais qui passe après le redemarage, sauf que la je sais pas pourquoi, ca a continué un peu tout le reste de la journée. Mais la non. (et effectivement on peut s'habituer un peu a tout, mais la c'est des faits, y a plus de trainée, la transparence est revenue)
    Donc je suis content !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous