module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

de DVD à Disque dur

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par gugus34, 28 Mai 2003.

Tags:
  1. gugus34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

j'ai un graveur DVD de salon avec fiche IE, un ordinateur avec lecteur de DVD.
    1: je souhaite extraire une partie d'un film dvd et le mettre sur mon disque dur en format utilisable avec premiere.
    2: je souhaite copier un dvd sur disque dur en format dvd pour le lire sans avoir à mettre le dvd dans le lecteur.

merci de me communiquer les logiciels necessaires ainsi que les méthodes.
    salut
    sergio gugus

2. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    l'action d'enregistrer le contenu d'un dvd sur un disque dur s'appelle ripper

Un outil parmi d'autre... smartripper

Pour la lecture du dvd sans l'insérer...
    faire une recherche sur "simuler AND dvd".. uniquement dans les titres des messages

Pour insérer des morceau dans première, plusieures solution
    soit insérer directement des clips mpeg2... j'ai cru comprendre que ça se faisait ... donc l'idée serait de transformer les fichier vob (rippé sur le DD) en fichier mpeg2...
    faire une recherche sur "vob AND mpeg2".. uniquement dans les titres des messages

Mais ma soluce à moi c'est d'enregistrer le dvd sur casette dv via une connection analogique s-video via la carte tvout et l'analog in de mon camescope et tvtool pour enlever la macrovision (protection anticopie) ou passer par un rip préalable avec smartripper en cochant 'demacrovision'
    d'en faire ensuite le transfert vers le pccomme n'importe quel autre morceau de dv

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    "Ripper" est plutot utiliser pour "copier" que "enregistrer" et n'est pas réservé aux DVD, mais s'applique à tous supports : CD, disque Magnéto-Optique, DVD-RAM.....
    L'action d'enregistrer le contenu d'un DVD ou autre source s'appelle acquisition.

A+

4. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quand tu "enregistre" ... tu fais une copie donc tu rip le dvd ou tu "extrais" une piste de CD .
    Acquisition est un synonyme de numérisation donc ne convient surement pas mieux pour la copie d'un CD ou DVD qui sont déjà des sources numériques...
    Mais tu as raison pour acquisition si le lecteur de cd/dvd est extérieur et qu'on le relie au pc par une connexion analogique

5. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Non, je ne suis pas d'accord !
    Lorsque tu enregistres, tu fais une lecture sur la source et tu fais un enrgistrement sur ton recorder (VHS, BETA, DtD...) que le lecteur soit interne ou externe.
    Acquisition n'est pas synonyme de numérisation, on peut acquérir un signal analogique en analogique, c'est un terme générique pour dire que l'on stocke un signal sur quelque chose. Rien n'interdit copier un CD ou DVD, meme interne, en passant par les liaisons analogiques....
    Le mot rip ou extraction ne sapplique que dans le cas de transfert numérique sous forme de fichier informatique.

A+

6. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Bon on est d'accord sur le terme ripper donc... le terme qui fallait à gugus pour faire une recherche efficace compte tenu de son besoin... reste qu'effectivement j'aurais pu dire "l'action de transférer" ou "l'action de copier" au lieu de "l'action d'enregistrer" pour etre puriste....

Mais pour ce qui est du purisme je maintiens que acquisition c'est numérisation

Et pour terminer je dirais que tu poildecuttes sans faire avancer le schmi-i-ilblick

7. gugus34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup à toutes les réponse que j'ai eu.
    dvdvotre

sergio le gugus

8. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Quand tu fais l'acquisition d'une voiture, c'est pas de la numérisation, mais du numéraire :lol:.

Acquisition NE veut PAS dire NUMERISATION.
    Numérisation veut dire conversion d'analogique à numérique, mais à aucun moment, il n'y a le sens de stockage. Tu peux numériser un signal, sans l'enregistrer sur un support, mais uniquement pour la diffusion.

A+

9. daniels

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Riper...OK

Copier le DVD sur le DD ne semble pas poser de problème avec les freeware tels que « DVD Decrypter » ou »CladDVD.net qui donne les fichiers VTS_01_XX.VOB sur le DD,

encore que le son a disparu à la lecture des fichiers par FlaskMPEG2 (alors qu’il existe lorsqu’on les sélectionne par PowerDVD) et est difficilement accessible par WMP ( affiche une impossibilité de lecture mais lit quand même si on force un peu…)

Alors, quel autre freeware permet ensuite de coder ensuite en MPEG2 ou AVI ??
    Peut-être quelqu’un a-t-il une solution ?

Merci d’avance…

10. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Transformer des vob en mpeg2???
    Mais c'est déjà du mpeg2... il n'y a plus qu'a démuxer
    Tu peux éventuellement comprimer plus avc bbmpeg (via flask) CCE, dvdshrink

Transformer en .avi ... un fichier avi est un conteneur dans lequel on trouve un flux video (et de l'audio) encoder avec un codec. C'est ce codec qui est important, pas le conteneur.
    Ex: tu crées un avi avec le codec divx

Vob-->avi ... ben avec flaskmpeg justement

11. daniels

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon, je suis paumé…
    Je voudrais reprendre dans Studio8 une séquence de DVD que j’ai gravé mais dont je n’ai pas gardé les fichiers AVI ou MPEG2
    Donc, après avoir rippé le DVD sur le DD, je n’obtiens que des VOB non reconnus par Studio8.
    Et je ne parviens à recréer les AVI ou MPEG2 ni avec DVDx2.2, FlaskMPEG v .06, CladDVD.NET3.4.0…
    Alors comment s’y prend-t-on pour démuxer ??

Nota : Par ailleurs, en reprenant les fichiers VOB de VIDEO_TS, FlaskMPEG ne traite pas le son (sélection bloquée) et ne définit donc aucun fichier de sortie son…(logique mais pénible)

12. DEF

DEF
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu peux demuxer en utilisant smartripper 2.41 option "film"

Pour lire des vob avec le son, utilise vts_01.ifo et non video_ts.ifo

13. daniels

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En réponse à GUGUS34, je me suis fait un petit mémo de ce qui semble pas mal fonctionner...
    Ripper un DVD :
    1. Ripper sur un répertoire du DD avec DVD Décrypter (freeware) : permet d’obtenir les fichiers utiles
    a. Edit > All (tous les fichiers mais les menus deviennent de simples vidéos aux boutons inactifs) ou Main Movies Files (les fichiers utiles sans les menus)
    b. Définir le lecteur source
    c. Définir le fichiers de destination
    d. Décrypter
    Cette opération permet de disposer sur le DD de tous les fichiers sur le DD et donc de choisir les séquences que l’on veut recoder

2. Coder en extension AVI lisible par Studio 8 avec DVDx2.2 (freeware)
    a. Ouvrir le fichier copié VTS_01_0_IFO
    b. Ouvrir MPEG Files et sélectionner les fichiers VTS_01_1VOB et suivant utiles au travail à effectuer
    c. Vérifier les paramètres d’entrée

d. Vérifier ceux de sortie en fixant le nombre d’images à Tout puis Appliquer
    e. Définir un répertoire de destination

f. Valider le codage et patienter…

14. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
  15. daniels

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ripper se fait sans problème aussi bien avec DVD Decrypter qu'avec NeoDivx, mais
    La suite pose problème:
    Comment paramétrer pour transformer les Vob en AVI ? (j'obtiens un AVI lisible images et son par WMP mais Studio8 ne prend que les images sans le son...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page