module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De Dv vers VCD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Paul Auguste, 9 Mars 2002.

Tags:
  1. Paul Auguste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon premier message pour dire bonjour à tous et vous féliciter pour le super boulot fait ici.
    Je suis super débutant et je profite pleinement de vos divers tuyaux.

J'ai fait un premier test de montage depuis Dv jusqu'à VCD en lisant vos conseils

Mon matos et config en résumé
    AMD 1200gh - HD 100gb - Ram 384
    Carte dv500plus
    Première 6

De l'acquisition et montage jusqu'au mpeg 1 j'obtiens de très bon resultats.

A l'encodage (via tsunami) en Vcd et gravure du Cd (avec Movie factory) j'ai une perte colosalle de netteté d'image (au moins 50%)
    Le résultat est catastrophique sur lecteur DD salon.

Quelqu'un à une piste pour regler cela.

2. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dison que le VCD, c'est quand même assez "crade" comme format.
    La compression est assez forte, c'est bien pour dépanner, pour éviter d'user des bandes DV quand on veux visionner quelque chose, on peut aussi faire des menus, c'est interressant, mais point de vue image, il ne faut pas en attendre des miracle !

A plus

Wintz

3. Paul Auguste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok bien reçu.

Mais alors, comme je suis super débutant, rien ne m'empêche de me tourner vers d'autres solutions.

En partant du DV et le but étant la lecture sur TV, quelle serait le meilleure solution.

J'ai beaucoup de mal à me faire une opinion ave tout ce que je lis.

A+

Paul Auguste

4. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vaste sujet ! (ou il y a toujours un mais !)

Le SVCD, c'est mieux que le VCD point de vue image, mais on met environ 20 minutes sur 1 CD, et tout les lecteurs de salon ne sont pas compatible. Idem pour le Mini-DVD, qui ne sra lisible que sur PC.

Le VCD est lisible presque sur toute les platines, mais la qualitée est bof. (au mieux, on met environ 1h20 sur un CD).

Le DivX peut arriver à d'assez bonne images. Mais sauf exeption, les lecteurs DVD ne les liront pas. (et plus on met de temps sur un CD, moins bonne est la qualitée d'image.)
    Ceci dit, si un PC à une sortie TV, on doit pouvoir le regarder sur un TV...

Je crois que la solution est proche avec l'arrivée et la baisse des prix des graveurs DVD, et les nouveaux logiciels d'autorhing.
    A mes yeux, c'est ce qu'il y a de mieux, c'est ce que tout le monde attends (bien que ce soit déjà là).
    Je ne m'y suis pas encore mis, je trouve cela encore chère pour des supports qui actuelement sont limité à 4.7Go, alors qu'il devrait pouvoir monter à 18Go...

Donc, actuelement, je suis entre le DivX pour ripper mes films DVD, mais c'est assez compliquer à faire.
    Pour mes AVI, je fais parfois du VCD pour passer aux copains qui n'ont pas d'ordinateur. (ma carte de montage Canopus est livré avec un plug-ins pour Première qui exporte le film dans ce standard). C'est la solution la plus simple à réaliser et assez standard. Je me contente de cette mauvaise image en attendant une plus large démocratisation du DVD-R et des logiciels qui les accompagnes.

Voilà un petit résumé, c'est assez grossier et c'est bien-sur discutable.

A plus

Wintz

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour moi, je passe tout en SVCD sachant qu'il n'est pas lisible sur tous les lecteurs DVD de salon.

Si tu veux des exemples va sur mon site :www.bort.fr.st dans la rubrique montage, tu as la marche à suivre pour le Svcd et le VCD (c'est la même démarche)

;)

6. HANS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVCD=40'

Salut Wintz,

Petite précision sur un Cd on met environ 40 minutes en qualité SVCD

@+jean

7. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je croyais qu'il y avait des lecteurs de salons qui lisaient le mini-dvd? non?

Sinon, si le but du jeu est de lire sur ta TV il faut répondre à 2 questions:
    -quelle est la durée de tes films (films de vacances =1H, petits clips délirants= 2min)
    -acheter du matos en plus ou pas. Si tu es plein aux as, tu as des graveurs de dvd qui arrive. Par contre tu peux acheter un nouveau lecteur de DVD si le tiens ne lit pas les mini-dvd ou pire ne lit pas les SVCD.

Patou

PS: tu dis que le but est de lire sur ta TV, alors je rappelle la réponse la plus c...: faire un master DV de son film et utiliser son camescope ou un magnétoscope numérique.;)

8. Paul Auguste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord que le master Dv est la solution simple mais qu'en est-il de la distribution par après. Donc, je crois bien être obligé de passer par le CD.

Mon lecteur ne lisant pas le SVCD, (ah ces débutants qui achètent sans savoir, quelle plaie), je crois que je vais me tourner vers le DVD et ce sur la pointe des pieds pour ne pas aller trop vite.

A propos, quel sont les magnétoscopes qui lisent les DV? une chose de plus que j'ignorais.

Pour Wintz, tu dis que tu utilise parfois le VCD. Quelle perte de qualité d'image estime tu avoir?

9. pepe37100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    magnetoscope pour dv

question PAUL AUGUSTE
    Le magnetoscope HR DV2MS de jvs, lit les cassettes minidv, lit les cassettes svhs , permet les copies d'un format sur l'autre......
    mais il coute env 11.000 f
    Sauf errieur il n'y en a pas beaucoup d'autres sur le marché pour le moment.

10. PHR

PHR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Paul Auguste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Pepe:

Merci du renseignement mais plutot qu'acheter du nouveau matos, je crois que je vais m'orienter vers le DVD

Pour PHR:

Bigre. J'ai lu ton post.
    Impressionnant.

Promis, dès que j'ai tout compris ;-) et que j'ai le temps, j'essaye cela et te tiens au courant.
    J'ai un lecteur de salon Panasonic DVD-RV31

A+

Paul Auguste

12. Fernand Naudin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors là chapeau! je pense que je vais faire pas mal d'essais..merci du tuyau..c'est cooollll:bravo: :bravo:

13. Fernand Naudin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un petit essai hier, mais j'ai un petit souci de place..Je m'explique. La taille finale de mon "faux vcd" est plus importante que le svcd qui utiliserait le meme mpg2. Je fais la construction avec winoncd5. Normal ou pas?? faut voir la suite des tests:perplexe: :perplexe:

14. Paul Auguste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Même petit problème pour moi.

J'ai directement traité un fichier important (pourquoi faire petit quand on peut faire grand :lol: ) et le résultat dépasse la capacité d'un CD.

En visualisation (DVD Movie factory) le résultat est très bon.

Je recommencerai avecun fichier plus petit

Paul Auguste

15. Fernand Naudin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc je peux dire que la creation d'un vcd est plus important qu'un svcd, je ne l'aurais pas cru....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page