module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De Dv vers VCD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Paul Auguste, 9 Mars 2002.

Tags:
  1. Paul Auguste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon premier message pour dire bonjour à tous et vous féliciter pour le super boulot fait ici.
    Je suis super débutant et je profite pleinement de vos divers tuyaux.

J'ai fait un premier test de montage depuis Dv jusqu'à VCD en lisant vos conseils

Mon matos et config en résumé
    AMD 1200gh - HD 100gb - Ram 384
    Carte dv500plus
    Première 6

De l'acquisition et montage jusqu'au mpeg 1 j'obtiens de très bon resultats.

A l'encodage (via tsunami) en Vcd et gravure du Cd (avec Movie factory) j'ai une perte colosalle de netteté d'image (au moins 50%)
    Le résultat est catastrophique sur lecteur DD salon.

Quelqu'un à une piste pour regler cela.

2. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dison que le VCD, c'est quand même assez "crade" comme format.
    La compression est assez forte, c'est bien pour dépanner, pour éviter d'user des bandes DV quand on veux visionner quelque chose, on peut aussi faire des menus, c'est interressant, mais point de vue image, il ne faut pas en attendre des miracle !

A plus

Wintz

3. Paul Auguste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0