module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

De DV en DIVX ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gadget, 13 Février 2003.

Tags:
  1. gadget

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

j'ai récupéré une séquence vidéo de mon camescope (via dv gate motion installé sur mon VAIO).
    je voudrais maintenant transformer cette séquence en divx, mais lorsque j'essais la transformation avec virtualdub, il me dit qu'il lui manque un codec pour lire la séquence DV ?! alors que windows media player le fait très bien !
    précision, j'essais de faire cette manip sur un autre portable que sur mon VAIO, je sais pas si ça change qque chose).

I need help !!

merci d'avance........ (je galère....)

2. thy

thy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il paraît qu'en récupérant le codec DV de chez Mainconcept ca semble fonctionner avec VirtualDub
    http://www.mainconcept.com

3. gadget

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai effectivement fouiné de ce coté, mais voyant que mainconcept ne mettait en téléchargement qu'un point EXE, j'ai crainds que ce ne soit pas qu'un codec... vu que tu es le deuxième à m'en parler, je vais tester.... a suivre...

;)erreur, j'ai bien trouver un codec dv !! reste plus qu'à le tester....I'll be back....

4. mauteau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DivX

Je suis dans le même cas,il m'est impossible d'ouvrir le fichier AVI
    dans VirtualDub(File/Open Video File),le Codec utilisé pour la confection de cet AVI n'étant pas reconnu.
    Je préciseque que j'utilise Studio 8 de Pinnacle et son Codec DV Video Encoder.
    Je suis d'autant plus surpris, qu'un ami équipé lui aussi des mêmes Studio 8 et Codec DV fonctionne parfaitement.
    .J'ai cherché une explication, mais n'en trouve aucune.
    Quelqu'un a-t-il une idée sur la question??
    Merci d'avance.

5. f4bvs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut tout simplement compresser ton projet en mpeg2 et ensuite faire ton divx......

6. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Théoriquement VD reconnait tous les codecs vidéos de ton ordi ; mais bon, en informatique ça marche pas toujours. Réessaie peut être avec une version plus récente de VD au cas ou tu aurais une ancienne.

La proposition de f4bvs me surprend un peu : tu vas perdre de la qualitée en passant en mpeg2, puis encore en faisant le DivX.

Pour avoir une bonne qualitée en DivX, il faut que la source soit la meilleure possible.

A+

7. f4bvs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais si tu mets un bitrate maxi la perte est même pas visible, et le divx est crée au départ pour faire tenir un DVD sur un CD...et il me semble que le DVD est bien en mpeg2 et avec virtual dub, le le traitement du mpeg2 en divx est son utilisation première..

perso j'ai déja essayé avec media studio pro de creer un divx à partir de mon montage DV, la qualité est douteuse par contre en passant par le mpeg2 le problème est moindre....

8. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  9. gadget

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais dit que je reviendrais après avoir testé le codec DV de cz mainconcept, synthese:

Pour moi, ça marche impeccablement! :bravo:
    virtualdub reconnait mon codec, et la compression DV vers DivX se passe sans aucun problème, certes avec perte, mais bon faut savoir ce qu'on veux...
    Passer d'abord par le mpeg2 avant le divx me semble laborieux pour une différence de résultat quasi invisible (si bien sur on adapte bien les parametres de config de son Divx en fonction du type de vidéo à encoder, scènes plutot rapides ou bien scènes de gros plans immobiles... mais pour cela, il existe des pages complètes d'explications très à propos...).

je vous laisse, @+ très bientôt et bonne journée a tous, le travail m'appelle ! grrrrrr :help:

10. thinknsb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le meme probleme pour ce qui est d'ouvrir mes acquisitions dv avec vdub..
    je ne comprend pas d'ou cela peut venir..mon fichier est lisible par n'importe quel autre soft...

bref..

la solution c quoi finalement? un codec de mainconcept si j'ai bien lu les précédents posts?
    j'ai trouvé sur leur site un codec dv en demo..c ça? si c en demo c pas vraiment une solution...:perplexe:

quant à l'url précedement donnée (http://perso.wanadoo.fr/dv.conversion): c ou exactement ton exemple ? (pas tres clair comme site)

11. gadget

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, le codec de chez mainconcept est en démo, mais pour faire tes essais, dans un premier temps, il est suffisant, et pour moi, il fonctionne à merveille.
    je n'en ai pas trouvé d'autre depuis, et pourtant j'ai passé quelques heures dvt mon ecran !
    alors, si t'entends parler d'un autre codec dv free !! en attendant même en démo, il marche très bien...... a bon entendeur.......

12. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous commencer à m'estourbir à tous poser cette même question sans faire de recherche alors que la réponse est présente au minimum 10x sur les forums...

Allez donc là... http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=20379 apprendre à faire une recherche

Le codec DV mainconcept demo est seulement bridé à l'écriture (il laisse un tag dans le coin)... mais virtual dub s'en sert uniquement pour la lecture... puisque vous encodez en divx.
    Donc pas de problème

13. FunkyMaestro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'ai récemment eu le même problème avec un montage fait dans Studio 8 (+ dernière update). J'ai sorti un fichier AVI avec le DV Video Encoder et lorsque j'ai voulu le passer en MPEG dans Tsunami, il était incapable de lire ce fichier alors que le Windows Media Player ou autre soft le lisait sans problème.

J'ai trouvé ma solution en installant (il a l'air gratuit) le Panasonic DV Codec. Apparement Studio 8 génère un fichier en format Microsoft DV AVI qui n'était pas compréhensible par Tsunami. Autre outil qui vous modifie un AVI zarbi en un AVI compréhensible par quasi tout soft se nomme Canopus DV File Converter.

J'espère que ça pourra vous aider et voici les liens :

Panasonic DV Codec

Canopus DV File Converter

14. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà une très belle manière de commencer au repaire... je te souhaite la bienvenue Funckymaestro... ma porte t'est ouverte pour autant que celà soit dans mes modestes compétences bien sûr.:bravo:

Partager cette page