module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

? de débutant : Eclairer une zone de l'image

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par divad49, 12 Février 2003.

Tags:
  1. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est con a dire mais tu me rassures...
    j'ai la version 4.1 en attendant une autre plus récente que je devrais pt etre installer... moi le rectangle est carrément éteint quand je suis sur cette fenêtre comp...

2. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis etonné que cette fonction ne soit pas implementée dans la version 4.1, effectivement un version 5.0 ou mieux 5.5 serait plus complète à ce niveau-là !

dommage t'avais resolu 95 % de ton problème !
    et tu as été lachement abandonné par ton logiciel...
    au moins, maintenant, tu connais la marche à suivre...;)

3. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai merci à toi en tous les cas, t'es vraiment cool, j'apprécie...

Je vais faire ca chez un pote en attendant car cé assez pressé mon affaire !!!!

4. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le pire des cas, si t'as un doute sur la manip', va dans l'aide d'AE et cherche à "masque" tu devrais trouver des explications et même un tutorial ou deux...

bon courage !

5. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK mission réussie pour le panneau 4X3 par contre comment changer le background maintenant ???

6. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as appliqué un fitre sur ton 4X3, mais en limitant la surface de cet effet à l'aide d'un masque, eh ben pour ton fond, il faut utiliser la même methode mais pas besoin de masque:

selectionne ton calque avec ta video (nom sur fond noir) et applique un effet sur ce calque, tu verras le fond se modifier, il faudra sûrement aussi re-modifier la valeur du calque d'effet du 4X3, car il sera aussi modifier par l'effet du fond, il te faudra trouver un compromis en jouant sur les deux filtre...

7. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai pas en fait je suis pas si con... j'avais réussi tout ca depuis un moment mais je me prenais ma tete car je pensais qu'on pouvait quand meme modifier les 2 éléments de manières distincts... Donc en fait quand je modifie le bacjkground je modifie aussi le calque... c'est bizarre ca, je trouve pas ca très pratique ni logique...

M'enfin il me retse en core bien des choses a comprendre sur ce logiciel je crois ! A très bientot donc et encore merci

8. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux faire les choses "academiquement", c'est forcement un peu plus long, mais, finalement, plus logique:

tu importe ta video deux fois, (deux calque identiques comportants ta video) sur la premiere tu applique un filtre pour eclaircir et sur la deuxieme un filtre pour assombrir. tu vas me dire que c'est un peu stupide car une cache l'autre, exact !, la feinte est ici: sur la sequence qui masque l'autre (donc en haut de la "pile") tu applique un masque qui laissera apparaitre la seconde ! le resultat est que la modification de valeur d'un filtre n'affecte pas l'autre comme avec la solution precedente...

essayes, tu verras la solution que tu prefères, mais tu dois arriver sensiblement au même resultat...
    ... avec AE, il y a jamais UNE solution mais plusieurs..
    ;)

9. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moralité de l'histoire:
    "Si avec AE tu as des soucis,
    n'hesite pas à passer par ici. "

:bravo: :bravo: :bravo: