module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

de DC30 vers VCD

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par snickers, 20 Février 2002.

Tags:
  1. snickers

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ...
    Il y a qques jours de cela j'ai récupéré une carte DC30.
    Dès lors j'ai fait différentes essais de captures, pour ensuite convertir le résultat en MPEG avec Tsunami.
    Pas moyen d'avoir un résultat satisfaisant ...
    Même s'il est vrai que ma source est une cassette 8 mm, le résultat gravé sur CD fait apparaitre une image dégradée (pixellisée), aussi bien en 704*576 qu'en 352*288 et toujours avec le plus faible taux de compression ...

Est-ce dû à la compression MJPEG de la carte, qui pertuberait la compression MPEG ?
    et si oui, est il possible de décompresser l'avi MJPEG en avi non compressé avec le passage dans Tsunami ?

J'ai aussi essayé d'acquérir (avec VirtualDub) en désentrelaçant ..
    ou en laissant la capture entrelacée, mais la compression MPEG avec le filtre de désentrelacement ... rien à faire !

Je voulais faire une sauvegarde de mes bandes 8 mm et HI8 sur CD, mais vu le résultat ...

Je prends toutes les idées !!! Merci à tous et toutes.

2. Hunter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou !!

Tu dis que tu veux faire de la sauvegarde sur CD.
    Quel format MPEG utilises-tu ?

Si tu encode en MPEG-1, le format est 352x288 (inutile donc de capturer en 704x576) et donc déjà là, tu perds en qualité. De plus le MPEG-1 est considéré comme un format de qualité quasi-VHS (quoique, en VHS il n'y a pas d'artéfacts sur les contours).

Ne rêve pas, tu n'obtiendra JAMAIS de qualité "backup video" en MPEG-1.

Si tu veux conserver tes videos sur CD avec une qualité digne de l'original, il faut passe en MPEG-2, mais là, tu ne mettra guère que 12 à 20 minutes sur un CD de 650 Mo.

Tchao.

3. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ma part j'exporte mon montage depuis première en 720 x 576 sans compression puis je le fais mouliner dans Tsnunami pour qu'il le mette au format désiré soit Mpeg1 soit Mpeg2 : inconvénient : il faut pas mal de place sur le DD mais la qualité est plutôt pas mal.
    @+
    phili21

4. Hunter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis-moi, Phil21, est-ce que tu utilise une version 2.x de Tsunami ?

En ce qui me concerne, avec la DC30, toutes les version 2.x de Tsunami sont incapables de décoder les images de mes fichiers AVI au codec MJPEG de la DC30 (Tsunami 2.x affiche des images noires et produits des fichiers avec une image noire, alors que ça marche super avec les version 1.x).

Merci de préciser.

5. Pedro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idéal est d'exporter le montage directement de Premiere vers TMPGEnc sans recompression intermédiaire. Ce en utilisant un frameserver. Ensuite la qualité finale dépendra du bitrate utilisé dans TMPGEnc (et de la qualité de la vidéo de départ bien sûr ;-) ) sachant que le MPEG2 donnera de meilleurs résultats que le MPEG1 mais en MPEG2 on ne parlera plus de VCD mais de SVCD ou de MiniDVD.

Chargement...

Partager cette page