module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De Betacam Digital à HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par mills, 22 Mai 2006.

Tags:
  1. mills

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai réalisé un petit documentaire et je suis en pleine phase de montage (effectué sous FCP avec le standard HDV). Si je vous écris, c'est que je suis relativement paumé. :help:

L'essentiel des rushes sont au format HDV, mais je possède un bon gros carton rempli de Betacams Digital. Je dois encore récupérer des séquences entières sur ces Beta et
    j'aimerai savoir s'il est possible de les passer directement au format HDV.
    Une caméra HDV connectée à un magnéto Betacam Digital ferait-elle l'affaire ?
    Ou est-il préférable que je loue un magnéto HDV pour cette manip' ?
    Petite précision : la caméra HDV est celle du tournage, une HDR-FX1E.

D'avance je vous remercie pour vos précieux conseils.

2. mills

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie, personne ne peut m'aider ? Ennuyant ça... :help:

3. mills

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya vraiment personne qui pourrait me conseiller ? Rahh, je suis de la m....

4. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

tu peux le transferer mais l'interet restera limité: en effet a part en composite comment feras tu pour "rentrer" ton image dans la caméra. La canon XL1 HD a les sorties SDI mais je ne sais pas pour les entrées. si elle a bien une entrée sdi tu peux alors par cette caméra pour relier un betanum en sdi (donc en tout numérique) par contre je pense que tu restera en sd, je ne pense pas que l'image soit "gonflé" en hdv...

tiens nous au courant

5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

vois aussi du côté de ton logiciel de montage. S'il sait gérer en timeline des formats différents, tu peux envisager de capturer tes rushes Beta en SD non compressé et de les intégrer à ton montage HDV.

A+

6. Cyril Larcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus simple serait de louer un magnétoscope Sony J-30 qui sait lire du Beta num et possède une sortie DV.
    Tu peux alors mixer sur ta timeline les images HDV et DV.

L'inconvénient c'est que le signal perd un peu en qualité (4.2.0 - 25 Mbits) mais cela t'évite d'acheter une carte Deck Link avec entrée SDI. (http://www.atreid.com/)

7. mills

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse !

Effectivement, il semble qu'aujourd'hui le convertisseur permettant le passage de Betacam Digital à HDV ne soit pas encore dispo en Europe. (enfin, c'est ce qu'on m'a raconté)

Donc pour le moment, la solution la moins compliquée, comme le notait judicieusement Cyril, sera de louer un magnéto de la gamme Sony de J-30, qui possède une sortie i-Link.

Du coup, je vais capturer les rushes directement en SD non compressé.

Je vous tiens au courant. :)

8. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien ne t'empèche de copier tes rushs DB sur du XDCAM HD qui va upconvertir ton DB en HD au codec HDV, soit en 25 soit en 38 mbps .... avant de numériser le tout en firewire (si tu captures en 25 mpbs) soit en HD SDI ... soit via le port réseau RJ45, par copié/collé

9. mills

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, je suis en train de capturer en SD non compressé, avec un magnéto betacam Sony j-30 SDI. Par faut d'argent, je n'ai pu avoir accès à du xdcam hd comme me le recommandait MichelCastro.

Maintenant, reste à voir le résultat monté. Je croise les doigts.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page