module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De belles images

Discussion dans 'Edius' créé par James_Bond, 24 Septembre 2007.

1. James_Bond

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Encore un ptit soucis.

Je dois faire pour des amis une bande annonce de "film" pour leur mariage. Ils m'ont donné des photos format classique que j'ai scannées.
    Je voudrais les mettres dans Edius, je travaille en 16/9 pour le projet. Mon soucis c'est qu'edius me place des bandes noires sur les cotés alors que je voudrais que les photos soient plein ecran.

AU secours obi wan... vous etes mon seul espoir...

Merci à tous

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu recadres tes photos exactement au format de ta video sous photoshop ou autre log photo et hop !

Marc

3. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    ou tu pose un effet pinp 3D qui se trouve dans les keyer / fonction crop+animation

4. okovango

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le défaut d'édius qui gère trés mal les photos c'est que le PIP 3D te redimensionne l'image à la même définition que ton projet vidéo. Donc, en zoomant avec 3D PIP tu obtiens une image floue. Il vaut mieux sélectionner "disposition" (menu contextuel en faisant un clic droit ou touche F7) et redimentionner l'image. Tu ne perds pas en qualité mais impossible de mettre des points clefs. C'est une regrétable lacune de Edius.

5. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi concernant l'utilisation du pinp 3D et la qualité des images...ni sur le fait qu'Edius gère mal les photos (import de plusieurs formats / gestion des alpha psd et tga...)

Sur la timeline, quoiqu'il arrive, Edius, redimensionne les images au format du projet SAUF sur la piste titre !

--si effectivement on utilise des image de 300pixels par 200 en 12pixels/pouce la je suis d'accord....ça sera pourri
    --maintenant si on utilise des images de bonne qualité à la base (genre format du projet en 300 p/p) on pourra faire une petite animation et un léger zoom dans le pip3d sans générer de floux ou des pixels. Il est certain que si on zoom à 600% on générera de la bouilli.
    bref, perso, je trouve cela plutot bien pour un logiciel de montage...De mon coté, lorsque j'ai un besoin plus précis au niveau de l'animation d'image (zoom + puissant, gestion plus détaillée des points clef...) je fais appel à imaginate (canopus) qui ouvre une fenêtre au format du projet dans un grande image, ou bien a Combustion....

Ceci dit la fonction layout est aussi un bonne solution pour recadrer ;)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Au prix d'Edius, Imginate pourrait être inclus. Un concurrent comme Avid Liquid offre l'équivallent d'Imaginate dans la version de base.

François, ta solution - très pauvre - n'est pas exploitable pour faire des pano dans les images.

Bob

7. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous