module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De Avid à un DVD ou un SVCD

Discussion dans 'Archives forum' créé par javamaniac, 4 Août 2005.

Tags:
  1. javamaniac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je veux créer un SVCD à partir de mon projet Avid Xpress PRO HD 5.

Comme je ne peux pas exporter en MPEG2 directement (ou je ne sais pas comment), j'ai exporté vers en DV.
    Ensuite, j'ai converti ce fichier en MPEG2 avec TMPGenc Xpress 3.0.4.24 en choisissant le mode SVCD.
    Finalement, j'ai utilisé VCDEasy 3.0.2 Commercial.

Mais lorsque j'ai ajouter mon fichier MPEG2 dans VCDEasy, j'ai eu comme message que le bitrate était de 25500 et que mon SVCD ne serait pas supporté par tous les lecteurs SVCD. On suggère d'avoir un bitrate de 24000.

J'ai donc retourné dans TMPGenc pour re convertir à partir de mon fichier DV en MPEG2 pour SVCD mais en spécifiant un bitrate de 24000 cette fois-ci.
    J'ai importé dans VCDEasy sans obtenir de message d'erreur. Et je l'ai gravé avec VCDEasy.

Tout va bien jusqu'ici. Mais à ma grande surprise, mon lecteur DVD Sony, qui lit les SVCD, ne le reconnaît pas. Il tourne sans cesse comme s'il cherche un CD.

Avez-vous des suggestions pour moi?
    Comment vous prenez-vous pour créer un SVCD et un DVD à partir de Avid.

Merci

Javamaniac

2. javamaniac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de vous dire que j'ai aussi créé des chapitres dans VCDEasy, mais je ne crois pas que ça doit être ça le problème.

3. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    on ne peut pas faire un dvd ou svcd directement avec avid
    je suis sur media composer, pour faire un dvd avec avid, je choisi la sequence a exporter, ensuite dans le menu file je fais "send to" et "dvd" et là y faut regler le logiciel à appeller pour encoder et graver le dvd
    sinon tu peux regler le format et les setting d'export, cela revient exactement à faire un export mais pas en mpeg2
    perso pour le mpeg2 j'utilise sorenson squeeze parce qu'il est installé avec avid

mais -je repete- avid n'est pas un soft pour graver des svcd ou dvd,cela n'a rien a voir avec ses fonctions, il va juste exporter ta sequence que tu pourras recuperer avec un autre soft
    ++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page