module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

de avid à after...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par cornelius777, 23 Mars 2004.

Tags:
  1. cornelius777

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

y a surement deja quelqu'un qui a posé cette question et surement des gens qui y ont déja répondu mais bon j'ai pas mal cherché et j'ai rien trouvé qui me convenait.

Bref, j'utilise avid mc 1000 (ca va pas durer...) et je voudrai passer mes rushs sur after effects. Il faut donc exporter la vidéo.

OUI MAIS COMMENT ? en avi uncompressed avec le codec AVRn présent dans MC 1000 j'ai un truc dégueu plein de pixels.

Et pour ce qui est de quicktime je ne connais pas trop mais est ce qu'il y a un codec plus performant ?

Bref j'aimerai qu'on m'explique comment je pourrai avoir la meilleure qualité possible a l'export de Avid (MC 1000 ou Xpress pro).

MERci d'avance a ceux qui pourront me sauver du pétrin dans leqel je me suis mit.

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#2 YvesP, 23 Mars 2004
    Dernière édition: 3 Juillet 2005
  3. cornelius777

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton aide

j'ai d'autres questions qui me viennent,

faut-il exporter depuis avid ou est-ce auto duck qui s'occupe des exports ?

Si je fais mes exports avec auto duck, faut-il faire aussi des OMFI

et enfin, si je fait des exports omfi depuis avid, faut-il que j'integre mes images dans les OMFI (embed media) ou que je les copie (copy média).

Merci encore

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#4 YvesP, 23 Mars 2004
  5. stotineki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais une fois les images truquées dans AE comment fait tu pour les récupérer dans Avid ? D'après ce que tu dis, ça ne marche pas dans les 2 sens.:perplexe:

6. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les récupérer dans Avid, tu fais comme pour n'importe quelles images.
    Tu calcules le rendu de ta comp et une fois de retour dans Avid, tu importes ce fichier.

7. stotineki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK MERCI:D

8. cornelius777

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé tout ces petit conseil et j'en suis arrivé a des conclusions bizzares mais avant tout je vais quand meme faire un récapitulatif.

j'ai fais une acqui sur MC1000 en component.

Puis dans un premier temps j'ai fait un export avi non compréssé (ca c'est le codec qui le dit...) et je l'ai testé sur un after (5.0) sur la meme station : pas trop mal.

Ensuite j'ai changé de bécane (question de disponibilité pour ceux qui me diront "pourquoi t'es pas resté sur cette station ???") et j'ai eu la désagréable surprise de m'appercevoir que je n'avais pas le bon codec.

Alors apres un peu de recherche, j'ai trouvé l'avid avi codec AVRn (sur un site dont le lien se trouve quelque part sur le forum).

Tout content j'importe dans after 6.0 et là, comme si les dieux m'en voulait, j'obtient des pixels gros comme ma main (j'exagere un poil mais c'est pas la fete).

j'essaye avec des OMFI, c'est pas mieux (c'est meme exactement pareil a vrai dire).

Donc voila enfin ma question : "mais d'ou ca vient ?" du codec peut etre sinion je vois pas.

Merci a ceux qui m'aurront lu jusqu'au bout et qui me répondront.

PS: En tout cas le coup de auto duck c'est 'achement pratique

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#9 YvesP, 24 Mars 2004
  10. cornelius777

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

après de nombreux tests, j'ai des conclusions assez bizzares, je me suis apercu que le probleme venait de after 6.0 car quand j'ai installé la version 5.0 sur la bécane ou je dois bosser (pas le mc1000) et maintenant je n'ai plus le probleme. j'imagine qu'il s'agissait d'un bug.

pour répondre a tes questions Yves,

je commence sur MC1000 où je fais une acqui en 1:1 component

puis j'exporte en avi non compréssé. A ce moment là tout marche bien sur cette machine.

je grave et je vais sur une autre machine (pc "domestique") avec mes cd et là je m'apercoit qu'il me manque le codec "avid avi codecs" dont le fourCC est AVRn alors je le télécharge sur la page :
    http://obooklage.free.fr/win_media/video_codecs.htm

puis j'importe dans after 6.0 et là, mauvaise surprise : l'image est assez crado. je pensai que cela venait du codec téléchargé mais apparament ce n'est pas ca car j'ai depuis peu installé after 5.0 et là y a plus de problemes....:perplexe:

En tout cas merci Yves pour tes conseils.

11. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#11 YvesP, 25 Mars 2004
  12. cornelius777

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je suis un peu perdu dans tout ça,

1 : j'ai décidé, un peu empiriquement de travailler en avi car comme tu as pu lire dans les posts précedents que je ne savais pas trop quel format utiliser.

2 : ma machine n'as rien d'exeptionel, et je ne travaille pas en 1:1, juste en avi non compréssé.

.

que préconises tu sachant que je n'ai pas de disque dur externe et qu'il faut que je grave une dizaine de rushs a retravailler sur after. Comment procederai tu depuis la station avid MC1000 pour ensuite aller sur un autre pc standard.

PS : j'aimerai savoir aussi :

si je ressort des omfi depuis MC1000, avec la vidéo intégrée a l'omfi (en embed média) et que je les reprend ensuite dans avid xpress pro (sur le pc standard) pour faire un montage et qu'ensuite j'exporte la séquence dans after avec autoduck, est ce que xpress pro va recompresser la vidéo et j'aurrai une perte de qualité ?

Merci d'avance et désolé de t'embeter avec mes questions mais je suis vraiment perdu car je ne sais plus trop quoi faire...

13. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#13 YvesP, 25 Mars 2004
Chargement...

Dernières occasions