module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De AVI Mpg4 Flash au Mpg2 DVD le tout en 16:9

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par feurdog, 29 Septembre 2005.

Tags:
  1. feurdog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà,

J'ai créé un diaporama photo avec des transitions et des animations grâce au logiciel Flash de Macromédia.

Ce diaporama doit être visionné sur un écran plasma JVC 16:9, lu par un lecteur de DVD Pioneer.

J'ai créé mon diaporama en 1024x576 sous Flash.

Ensuite je l'ai exporté en AVI Mpg4 avec le plugin Xvid en mettant la qualité au maximum et en laissant sur square 1:1 (possibilité 4:3, 16:9 etc..mais bon j'ai préféré ne pas tout tester).

Puis, j'ai utilisé Virtualdub pour redimensionner mon "film" avec le filtre "resize" en sélectionnant "Precise Bilinear", pour obtenir un "film" en 720x576 (format DVD) et je l'ai réexporté toujours en AVI Mpg4 même paramêtres que sous flash.

Après, j' utilise TMPGENC codec 2.5 (j'ai pas trouvé le gratuit en téléchargement, là c'est une version d'essai) pour encoder mon film en Mpg2.
    N'ayant pas de son, je choisi d'exporter la vidéo en un seul fichier (mpg).

Mes questions sont :

dois-je cocher entrelacé ou progressif sachant que je n'ai aucune souce vidéo tout est 100% PC à la base?

L'ordre des Trames doit être paire ou impaire ?

Le ratio d'aspect doit rester en 1:1 vu que j'ai déjà anamorphosé mon film
    ou être en 16:9?

Si je sélectionne 16:9, logiquement j'opte pour "16:9 Pal 625 lignes" ou alors "16:9 affichage" ?

Et enfin, au niveau du positionnement il y a 7 possibilités et là c'est très important.
    Je veux afficher mon diaporama sur un écran 16:9, qui ne rogne pas l'image et qui affiche donc 100% de l'image, sur 100% de l'écran. Pas de pertes d'image, pas de bandes.
    Dois-je sélectionner :

- centrée
    - centrée conserver les proportions
    - centrée taille manuelle
    - plein écran
    - plein écran (conserver les proportions)
    - plein écran2 (conserver les proportions)
    - sans marge (conserver les proportions)

???

j'aurais aimer faire les tests moi-même mais malheureusement je ne possède pas d'écran plasma 16:9.

merci de bien vouloir me donner un coup de pouce, voir si j'ai pu faire des erreurs ou des manips de trop inutiles dans ma démarche.

j'aimerais par la suite pourvoir constituer un tutoriel dans un forum dédié à flash...mais là je suis loin de maitriser le sujet....

merci pour votre aide !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page