module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

de AVI à DIVX avec VirtualDub ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Jironimo, 9 Janvier 2005.

Tags:
  1. Jironimo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

J'ai un chti souci avec virtualbdub.

J'ai fait un petit film sur mon JV-DR23, capturé, édité avec ULEAD VideoSTudio8 et créé en fichier AVI. Mais pour stockage, je le passerai bien en DivX.

Alors, je veux l'ouvrir avec "Open video file" sur VirtualDuB et il me met un message d'erreur :

"Couldn't locate decompressor for format 'dvsd' (unknown)
    VirtualDub requires a Video for Windoxs (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as thoise used by WMP, are not suitable. "

Bon, c'est une histoire de codec ou bien ? J'ai installé DivX Player.

Comprends pô.

2. CRAPOUILLE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir et bonne année.

Pour que Virtual Dub ouvre les fichiers Avi, je les fais avec le codec de chez Pannasonic Avi codec DV.

Tu devrai le trouver ici: http://www.free-codecs.com

3. Jironimo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'était donc une histoire de codec dv...

Merci à toi CRAPOUILLE et bonne année aussi.

++

4. MPOUPART

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    vd ET avi DE CHEZ sony

Même question que le collègue : VD n'arrive pas à ouvrir mes fichiers avi provenant de mon camescope Sony HC 40 (alors que media player y arrive). Je n'ai pas identifié sur le site WEB cité (free-codec) celui qu'il me fallait.

merci de vos conseils !

5. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu trouveras le même codec ainsi que la manière de l'installer sur ce site :
    http://users.tpg.com.au/mtam/install_panvfwdv.htm

Ce message d'erreur vient du fait que virtualdub n'accepte pas le codec installé par défaut par windows. Il faut donc installer un autre codec de type dv (le fait qu'il ait la marque de fabrique panasonic n'empêche en rien son fonctionnement avec du matériel d'autres marques).

Le codec de panasonic est 100% compatible avec virtualdub, il est gratuit et a très bonne réputation quant à la qualité et la vitesse d'encodage.

Chargement...

Partager cette page