module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De 8MM a CD??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jackd, 27 Octobre 2002.

Tags:
  1. jackd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis novice dans le domaine. Je désire convertir mes films 8MM sur CD (VCD ou SVCD?) le tout pour un usage maison (non-professionnel).
    J'ai besoin d'une carte d'acquisition??? Des suggestions s.v.p, laquelle, sans défoncer mon budget pour les 2 prochaines années.
    logiciel:: Lequel??
    Quelle longeur de film 8mm puis-je transférer sur un CD?
    j'ai: Athlom 1800+, Carte video Radéon 7500, 512 DDR RAm, disque dûr:40G.
    Merci
    jackD

2. Laulau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je suis certainement le moins qualifié sur le site pour te répondre, mais comme personne n'a eu le temps de le faire, je te donne juste quelques pistes :

1 - le repaire regorge de tutauraux, de messages et de liens qui expliquent ce que tu cherches : en prenant le temps de fouiller les posts et les articles, tu trouveras la solution.

2 - ce que je peux te dire :

- il faut que tu rentres tes images 8mm (analogiques) dans l'ordinateur (donc en numérique). Je ne connais pas ta carte, mais je me sers de Pinnacle DC10+ pour cela, qui code l'analogique en numérique. Elle marche à peu près bien pour le 8mm et le Hi8.

- ensuite tu montes tes images, avec le logiciel de ton choix. Avec DC 10, j'ai Studio 1,6, dépassé aujourd'hui (je dois recevoir la version 8 par la poste ces jours ci !), mais qui m'a rendu de fiers services ces 3 dernières années.

- Tu peux "exporter " ton film vers n'importe quel support. Le VHS est le plus courant. Bien sûr, tu peux graver ton film monté sur CD. Pour cela, il existe des logiciels, gratuits ou payants, qui te permettent de le faire en bricolant un peu. Là aussi, il y a un tutoral vachement bien fait, écrit par Monique, je crois.

Toutefois, les logiciels de montage offre maintenant la possibilité de créer des SVCD et autres directement... Studio 8, par exemple le permet.

Pour toutes ces étapes, tu dois lire ce que les repairenautes échangent. C'est long parce qu'il y a beaucoup de notions quand on est néophyte, mais ça te permettra de connaître ce qui existe, ce qui est faisable et à quel prix, et de faire ton choix.

Bon courage
    Christophe

Chargement...

Partager cette page