module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De 8MM a CD??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jackd, 27 Octobre 2002.

Tags:
  1. jackd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis novice dans le domaine. Je désire convertir mes films 8MM sur CD (VCD ou SVCD?) le tout pour un usage maison (non-professionnel).
    J'ai besoin d'une carte d'acquisition??? Des suggestions s.v.p, laquelle, sans défoncer mon budget pour les 2 prochaines années.
    logiciel:: Lequel??
    Quelle longeur de film 8mm puis-je transférer sur un CD?
    j'ai: Athlom 1800+, Carte video Radéon 7500, 512 DDR RAm, disque dûr:40G.
    Merci
    jackD

2. Laulau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je suis certainement le moins qualifié sur le site pour te répondre, mais comme personne n'a eu le temps de le faire, je te donne juste quelques pistes :

1 - le repaire regorge de tutauraux, de messages et de liens qui expliquent ce que tu cherches : en prenant le temps de fouiller les posts et les articles, tu trouveras la solution.

2 - ce que je peux te dire :

- il faut que tu rentres tes images 8mm (analogiques) dans l'ordinateur (donc en numérique). Je ne connais pas ta carte, mais je me sers de Pinnacle DC10+ pour cela, qui code l'analogique en numérique. Elle marche à peu près bien pour le 8mm et le Hi8.