module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De 3Dmax à AE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Herby, 29 Avril 2005.

Tags:
  1. Herby

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous,

    J'ai fait une petite anim sous 3DMax que je souhaite intégrer dans une composition sous AE. J'ai besoin de conserver la transparence des zones "vides" sous 3D dans AE.
    Lorsque j'exporte mon anim (en AVI ou en MOV) dans Max, je vois bien dans ma fenêtre de rendu la couche alpha.
    Lorsque j'importe dans AE, ce dernier me demande que faire de la couche alpha (Ignore, straight ou premultiplied). et quelque soit ma réponse, aucune couche alpha n'apparait dans ma comp :(

    quelqu'un connait-il LA soluce ??
     
  2. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Pour ma part, j'utilise tout le temps un rendu en tga. Pour deux raisons:
    - si le rendu plante, tu peux reprendre ou il c'est arreté.
    - ta pas de pb lors de l'import dans after, car en plus du fichier tga, tu as un fichier masque, pour pouvoir faire une incruste parfaite.

    @+
     
  3. Bob Sagett

    Bob Sagett Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme ,ca marche tres bien avec un rendu en sequence tga
     
  4. logo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un fichier en AVI ou quick time .mov ne possede pas d'alpha !!!

    donc: si exploitation de la couche alpha, rendu en tga, en tiff, en sgi .

    et premultiplié.

    cordialement
     
  5. ovaal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non le quiktime compression animation possede un canale alpha direct ou indirect.
     
  6. Bob Sagett

    Bob Sagett Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble aussi que le quicktime gere
    mais le TGA reste le + simple
     
  7. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    L'avi peut aussi avoir une couche alpha!

    Le mode alpha direct peut être péféré au prémultiplié.

    On peut aussi calculer séparément: l'image sans alpha et la couche alpha (image en niveau de gris).
     
    #7 Sequelles, 30 Avril 2005
    Dernière édition: 2 Mai 2005
  8. Ceranne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si l'ideal reste le rendu dans des fichiers TGA, on peut y arriver avec un .mov.

    Configure ton codec sur animation et paramètre le nombre de couleurs sur millions+ (et non millions).

    Ca devrait fonctionner
     
  9. Herby

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à tous pour vos efficaces réponses !
    Après avoir testé les 2 solutions (tga & mov), il me semble qu'un fichier mov est + facile à gérer que des dizaines d'images tga.
    Je n'ai pas encore poussé plus loin la question, mais jusqu'ici, je vais rester sur la solution quicktime.

    encore merci
     

Partager cette page