module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DDR a 478mht ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par nostromo, 6 Février 2002.

Tags:
  1. nostromo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    j'ai vu un vendeur dernierement pour reactualiser mon pc
    P3 550 Mhz win 98 dv500 2 rack 1 internet+1video 80
    vers une solution superieure
    et il m'a parlé des cartes avec p4 1.6 avec des bus de 478 mhz en norme DDR
    ce qui d'après lui, est le must
    parceque ca va + vite, parceque c agreable, c beaucoup mieux...nnnimporte quoi quoi
    enfin bref, cela vaut le coup??
    (budget - de 2000€, activité intensive en vidéo, fo pas que ca plante..):D

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi ce 478 MHz ?!?

Il melange tout ton vendeur, changes-en vite !!!

Le 478, c'est le socket sur lequel est branche le processeur sur la carte mere (Socket 478), c'est pas des megahertz :D Alors autrement, oui, bien sur il ne faut acheter que des PIV en socket 478 aujourd'hui (pour une evolution futur).

Ensuite, un PIV 1.6 GHz c'est plus lent qu'un PIII 1GHz dans pas mal de cas, alors si tu optes pour du PIV vise plutot du 2GHz (voir du 2.2 mais ca devient tres cher la) et tache de prendre un PIV 2GHz A (le A c'est pour dire que c'est la nouvelle techno avec plus de cache).

Pour la RAM, la DDR est un bon choix, moins cher que la RDRAM et presque aussi performante. Mais c'est pas du 478MHz le bus memoire :lol: (desole, je me marre encore - mais ne le prend pas mal, c'est pas de toi que je me moque, mais de ton vendeur qui devrait plutot vendre des fraises ;) ), c'est du 200 MHz.

Voila.
    Dan

3. nostromo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors un PVI a 2 gght , la ca coute cher
    et que pense tu des amd (j'ai une dv 500) ??

qu'elle carte mere prendre alors
    lui il me conseille avec PIV la P4 B 266 A en ddr et tout fonctionne en 478
    donc taux de transfert eleve donc rapidite
    cqfd
    a+

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non, ne repete pas les memes anneries que lui !

Je viens de t'expliquer d'ou vient le chiffre "478", ca n'a rien a voir avec la vitesse, mais avec le petit-nom du support dans lequel on met le PIV...

Par contre visiblement il te met de la DDRAM 266MHz. Ca, c'est plutot bien. Demande lui quel chipset il y a. Il devrait te repondre un "i845D". C'est vrai que ca va plutot tres bien !!! Ca egale, voir depasse en fonction du type d'application qui tourne, la performance de la RDRAM dual-channel 800 MHz !

AMD, je ne connais pas ;) mais, globalement, ca va plutot mieux et pour moins cher en terme de performance, mais pas en plantage a la minute ;) Attention quand meme de plus en plus d'applications utilisent les instructions SSE2 propres au PIV (Tsunami par exemple), et de fait ca ecrase les AMD en perf.

A+
    Dan

Dernières occasions

Partager cette page