module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] dde et tv sony bravia

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par mamomo31, 15 Novembre 2013.

Tags:
  1. mamomo31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Avec Adobe 1ere je fais des montages vidéo (issues de mon camescope) avec titres, musiques, etc..
    que je mets sur dvd ensuite.
    Mais je voudrais maintenant mettre ces vidéos (en format mpg2 pour la circonstance) sur mon disque dur externe WD My passport : jusque là tout va bien.Mais lorsque je veux le brancher sur ma tv sony bravia (kdl40ex721) il n'est pas reconnu ? et on me demande de sélectionner l'inscription du HDD dans le menu paramètres. Sans connaître les conséquences que cela pouvait avoir je l'ai fait et évidemment j'ai perdu tout ce que j'avais sur ce DDE...
    Entre temps j'ai recherché et lu pas mal de commentaires et j'ai compris qu'il s'agissait du format NTFS qui n'est pas reconnu par mon téléviseur, qui lui est en FAT 32. Mais si je reparamètre mon disque externe en fat 32 je pourrai alors lire mes vidéos sur le téléviseur si j'ai bien tout compris
    MAIS MA QUESTION EST MAINTENANT : POURRAI-JE REMETTRE MON DDE SUR MON PC POUR AJOUTER DE FUTURES VIDEOS ,?
    EST-IL POSSIBLE DE NAVIGUER AINSI DE L'UN A L'AUTRE (comme avec une clé usb par exemple) AISEMENT ET COMMENT ???
    Merci pour votre aide

2. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour
    Le format Fat32 a une limite à environ 4Go pour les fichiers, donc dans votre cas
    pour vos vidéos. Si vos films sont d'un taille plus faible, vous pouvez fonctionner en Fat32 pour votre DDE que vous pourrez relier sans mal au Bravia.
    Le format NTFS a été mis en place pour faire sauter cette limite de 4Go. Par contre, beaucoup de matériels fonctionnent avec l'ancien Fat32.
    Pour ma part j'ai tourné le problème en achetant un boitier multimedia WD qui lit le
    disque dur externe et ses vidéos (en format Mac HFS d'ailleurs, similaire au NTFS en terme de capacité)) et les envoie sur la TV via un port HDMI.
    JM

Chargement...

Partager cette page