module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DD SCSI AVID fatigué !!! A remplacer...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Manu_s_fr, 18 Janvier 2006.

Tags:
  1. Manu_s_fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    j'ai un petit problème avec une station avid Xpress 3D sur PC IBM (NT4), l'un des Disques durs SCSI a des signes de fatigues... De temps en temps, il décroche... Qd je redémarre, ça revient... A d'autres moments, la diode du disque met bcp de temps à devenir verte... Ce sont 2 disques en raid 0 sur une carte ATTO (je crois). Ce sont les disques AVID d'origines, il ont au moins 5 ans... Il y a aussi 2 autres disques SCSI plus récents et qui tournent sans problèmes...

Bref, ma question, est ce que je peux demonter les boitiers externes disques durs AVID pour remplacer les 2 disques durs AVID SCSI :
    - par des nouveaux disques SCSI ( même connecteur) type maxtor ou seageate ? (est ce qu'avid a mis des protections pour empêcher ce genre de chose ???)
    - 10 000 ou 15 000 tours/mn ?
    - par rapport à la capacité, faut il faire attention 36.7 Go / 73.5 Go / 147,1 Go... avec Avid

Bref est ce que certains ont déjà fait ce genre de manipulation.
    Merci de me répondre rapidement...
    Emmanuel

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    oui tu peux changer ou ajouter d'autres disques durs àconditions que la norme soit la même et que tu ne panaches pas, dans le cas du Raid 0, les anciens disques avec les nouveaux.

dans avid il te faudra aller dans Media création et décocher la case "Filter Based Resolutions" pour voir apparaitre ces nouveax disques.

++

SteF

3. Manu_s_fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :bravo:
    merci beaucoup !!!

4. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    oui tu peut le changer sans probleme, par contre attention pour creer un raid 0, tu doit avoir des disques de caracteristiques identiques!!
    meme capacité, meme vitesse de rotation, sinon tu auras des soucis.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page