module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DD pour l'acquisition

Discussion in 'Archives forum' started by Mongo Bob, Jun 2, 2004.

Tags:
  1. Mongo Bob

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je viens enfin d'admettre qu'il me faut un 2ème DD pour mon acquisition DC10+ avec Studio 8, je projette 1 Seagate 120 Go ou beaucoup moins, mais je voudrais savoir si je dois déterminer une taille de clusters + petite que pour les données texte ou autres, je suis quasi sûr que oui, mais laquelle? Qu'en pensez-vous?
    A bientôt
    Mongo

2. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'importe quel disque dur actuel suffit pour l'acquisition. Un Hdd monte à 30Mo/s, la carte dc10 à 6Mo/s.

La taille des clusters infuence très peu les benchs, de toute façon, là, c'est un très gros fichier, l'optimisation se fait pour les petits fichiers.

Ensuite, la NTFS est préférable à la FAT32 qui n'accepte que 4Go max par fichier.

3. Mongo Bob

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher internaute
    Merci, c'est sympa, en + j'avais pas pensé au pb NTFS ou FAT32.
    Est-ce que je dois désinstaller et réinstaller la carte sous prétexte que j'ajoute un DD? Non, je crois pas. Ah, oui : euh... C'est quoi les benchs?
    Je prends tous les tuyaux sur l'acqui analogique vu que je trouve que le manuel Studio est un peu court ou confus.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Mongo Bob,

Les bench sont des tests de performances ! Comme l'indique Pascal16, le fait de changer la taille des cluster aurait une influence pour travailler sur des fichiers de plus petite taille que la vidéo. Dans notre cas précis, autant conserver les réglages proposés par Windows.

Au passage, n'oublie pas que pour NTFS il te faut windows 2000 ou XP (il y a de moins en moins d'utilisateurs de Windows 9x ou Millenium, mais bon autant préciser :))

Daniel

5. Mongo Bob

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tout...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous