module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DD pour acquisition/montage vidéo : 8Mo ou 4Mo de cache ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Foutou, 8 Août 2002.

Tags:
  1. Foutou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour faire du montage vidéo, je vais acheter un second DD. Question : en quoi un disque avec 8Mo de cache est-il plus adapté pour ce travail qu’un disque avec 4Mo de cache ? Et la différence en terme d’efficacité justifie-t-elle la différence de prix (environ 130 Euros pour un 80 Mo avec 4Mo de mémoire cache alors qu’il faut débourser 220 Euros pour un 80 Mo avec 8Mo de mémoire cache).
    D’avance merci

2. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que mes disques ont 2 Mo de cache.
    Le plus important c'est quand même la vitesse de rotation et la connexion (UDMA 33, 66, 100).

Jazz

3. cocoboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf !

cette course à la performance n'est pas très justifiée.
    Si ton système est assez performant, te faut un disque à 7200tr meme en UDMA 33 de 20GO ou plus qui accepte un peu plus que le débit mini du DV (3,6MO/s) ou plus si c'est pour de l'analogique.

Moi, je n'ai qu'un PIII600 en UDAM 33 avec un 20GO 7200tr pour le système et un 40GO 7200 pour la vidéo. Auncun drop que ce soit en DV ou analogique. Le disque vidéo presente un débit de 14mo/s en ecriture, pas énorme mais suffisant...

Donc, si tu as un sytème équilibré (CPU, RAM, CM), tu peux prendre un DD, peu importe le cache, prend du 7200tr...

4. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    > Donc, si tu as un sytème équilibré (CPU, RAM, CM), tu peux prendre un DD, peu importe le cache, prend du 7200tr...

Exact !
    Il ne sert à rien d'avoir un cache si le DD n'est pas capable d'assurer un débit constant. Un cache de 2 Mo en vidéo c'est rien du tout....
    Perso sur les 7 DD installés certains sont des 5400 t/m en UDMA 33 ... et je n'ai aucun problème. Il suffit de fait d'avoir un système équilibré.
    Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deux disques Western Digital de 120 Go :
    - un avec 2 Mo de cache
    - un avec 8 Mo de cache
    ==> aucune différence entre les deux disques sur toutes les acquisitions DV que j'ai pu faire.

Explication : les disques actuels 7200 trs ont tous des débits qui sont entre 20 et 30 Mo/sec, ce qui est plus que suffisant pour enregistrer et lire du DV.

A l'achat, il faut prendre un disque 7200 trs, qui ne chauffe pas trop, et surtout bien optimiser le stystème (drivers IDE, etc...)

6. equalizer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cache pour l'écriture sur disque...

Si j'ai bon souvenir, il est conseillé dans beaucoup de manuels (notamment matrox) de désactiver le cache en écriture du disque dur... donc la logique dirait que le cache en écriture d'un disque dur lors de l'acquisition de rushes DV ne sert pas du tout.

Quelqu'un pour confirmer que l'acquisition se déroule sans l'utilisation du cache disque (2 ou 8 tout pareil) ???

Merci

Jean

7. gardien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La plupart des DD ont effectivement que 2 Mo de cache et non 4 ! Il semblerait que les 8 Mo de cache profiterait surtout à XP,pour du multitaches par ex. Quoi qu'il en soit,plus de cache ne peut pas nuire surtout en vidéo ou la qualité du DD est tout de meme tres importante pour eviter tout soucis.Ces DD sortent en 80,100 et 120 GO,à un prix plus raisonable maintenant,alors quand on voit l'importance du cache sur les graveurs,les tests élogieux sur ces DD,on peut légitimement se poser la question d'un tel achat.Quand à dire qu'on a jamais de probleme d'acquisition avec un DD 7200 t...:non:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page