module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DD portable avec entrée USB2

Discussion dans 'Archives forum' créé par tom1gozzi, 6 Novembre 2004.

Tags:
  1. tom1gozzi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je dispose d'un disque dur portable 80Go avec entrée USB2, le binzs est reconnu comme un disque dur lorsque je le connecte à mon PC.
    Bon j'imagine que ce n'est pas gagné, mais si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur l'idée de génie qui me permettrai de construire une interface pour relier directement un camescope sur ce disque dur, je me disai que ca serai vraiment génial...

Mais es-ce raisonnablement faisable ???
    MERCI de vos réponses.

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un camescope se branche en firewire, en aucun cas via l'USB 2 !

3. tom1gozzi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon...

Avant tout merci de ta réponse.
    Oui, bien évidemment, j'oubliai de préciser que ce n'est pas pour récuperer les images filmées en temps reel sur le disque dur, mais pour l'utiliser comme stockage portable, 80Go me parait correct pour engranger quelque heures de DV.

Il est vrai que je pourrai utiliser un PC portable, mais ils sont beaucoup moins portables que mon disque dur de 80Go.
    JB.
    :)

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai beaucoup de mal à te comprendre et surtout à comprendre ce que tu veux faire.

c'est simple :

un camescope numérique sort ses images et le son via un firewire400, point barre !

un ordinateur (portable ou de bureau) doit utiliser un logiciel pour numériser les vidéos et doit comporter une connectique Firewire 4 ou 6 broches

il n'est pas possible de passer d'un camescope directement sur un disque dur.(même si le disque dur est en FW)

il est obligatoire de passer par un ordi et un logiciel de capture et de montage vidéo (gratuit ou payant)

Tout simplement parceque ce qui sort d'un disque dur n'est pas identique à ce qui sort du camescope.(même si les 2 sortent des données numériques binaire)

5. tom1gozzi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI, mais...

Oui, je sais bien pour l'IEE, mais je me posai la question de savoir s'il serai difficile de creer une interface en hardware qui remplace un PC avec logiciel de capture et qui m'envoie le tout en USB2 sur mon disque dur. a l'image de certaines options pros de DDur qui se colles derriere certaines cams broadcast.
    Bon je reve un peu, mais quand on voit ce qui se fait, et py, vous connaissez le slogan, " vous en reviez... JB

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page