module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DD Multimédia ...

Discussion in 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' started by Fabrianese, Nov 19, 2011.

Tags:
  1. Fabrianese

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis tout nouveau sur le forum, ma passion première est la "photo animalière" et j'ai depuis peu un petit caméscope, le Sony HDR CX 130, et j'aimerais visionner et stocker mes films sur un DD multimédia, après avoir un peu parcouru le net j'hésite entre deux modèles:

Le Iomega ScreenPlay DX HD 2 TO

ou

Le Western Digital-WD Elements Play 2 TO

je fais pour l'instant des "films famille" mais je pense que par la suite je ferais quelques séquences lors de mes sorties photos avec mon 5D MarkII.
    Ma fourchette de prix est de 200 à 250€

Merci d'avance pour votre aide

Fab

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
  3. Fabrianese

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, j'ai déjà vu les tests sur ton lien, le Ioméga est bien noté et
    pourtant j'ai entendu et lu qu'il y avait beaucoup de retour au SAV, je n'arrive pas à
    savoir si le WD lit le format ACVHD de mon caméscope et de mon APN ?

Fab

4. Fabrianese

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'autres avis :sad:

5. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
  6. Fabrianese

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour tes conseils, c'est vrai que tu n'est pas le premier qui me
    conseille DVico mais les prix ... il me faudrait un DD de 2TO et je depasse les
    350€, le WD element play 2TO fait à peine 200€, est que ça vaut le coup de
    mettre 150€ en plus sachant que je ne m'en servirais que pour lire mes vidéos
    faites avec mon SonyCX 130 et mon Canon 5D MarkII ....

7. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Le problème actuellement c'est le prix des disques, qui est monté de façon vertigineuse depuis quelques semaines.
    Normalement un disque de 1To coutait moins de 50 Euros, un 2 To, moins de 80 Euros, il faut donc attendre un retour à ces prix.
    Moins j'ai acheté le DVICO S1 en promo (avant sortie du Xroid) avec un disque de 500Gb offert, pour 170 euros.

J'attend un retour à la normale des prix des disques pour éventuellement le passer à 2 To, mais pour l'instant j'ai suffisamment de place :
    1H de vidéo AVCHD en 50p = 10 Gb
    1H de DVD en tres bonne qualité = 5 Gb

Attention pour visualiser de l'AVCHD il faut un très bon lecteur multimédia, sinon ça va saccader.

Olivier

8. Fabrianese

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi Olivier pour ton avis, c'est vrai que le DVico Xroid est bien tentant mais
    je ne ferais que visionner mes films, ceci dit il est vrai que sur pas mal de forums on
    me conseille cette marque et le tien me parait bien sympa, je pense que c'est celui que je vais commander et suivre ton conseil pour le DD, attendre un peu que les prix baissent un peu, je pense y ajouter un WD ... encore merci

Fab

9. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Pour compléter :
    Je viens de m'apercevoir qu'il est possible de connecter directement un lecteur de DVD en USB (prix moins de 30 €)
    par ex Lecteur optique DVD Lite-On - Achat / Vente pas cher sur Materiel.net
    au lecteur DVICO pour le transformer en lecteur DVD de salon de haute qualité. (Sortie HDMI et Son Dolby 5.1).
    Cela évite de recopier les DVD sur le disque interne (ce qui marche aussi tres bien, tout en gardant la navigation dans les menus).

Olivier

10. Fabrianese

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà qui est fait, j'ai commandé le DVico S1 et j'y ajouterais un DD 2 TO quand les prix baisserons un peu

Fab

11. francois21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La performance en H264 par rapport au TVIX SLIM S1 ? J'ai vu que la puce n'était pas la même. Ce lecteur serait plus performant que le DUNE Smart H1 ? Votre avis ?

Cordialement

12. francois21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oliviez ne faites pas la même bêtise que moi. Essayez de comparer OBJECTIVEMENT ce lecteur avec le DUNE SMART H1.

J'ai fait un petit montage avec Premiere Pro CS5.5 en H264 1080 50p 30 Mbits/s et en VBR. Sur le S1 ce clip est illisible (saccades outrageuseument) alors que sur le DUNE, d'après HD LAND et mon frère c'est très fluide. Pour l'instant ce DUNE reste mon lecteur de référence. J'envisage très prochainement de le tester moi même.

Cordialement.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page