module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DD externe

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by colombin, Sep 22, 2004.

1. colombin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Bonjour, je viens d'acheter un DD externe, formaté en NTFS, relié par un port firewire, qui tourne à 7200 T/mn, et qui me semble avoir du mal à suivre…il plante sans cesse au cours d'un montage dans MSPpro alors que le DD interne fonctionne parfaitement ; je suis sous WinX Pro ; y a-t-il moyen de connaître la vitesse d'écriture et de lecture d'un tel disque ? merci

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye ce petit utilitaire de test.
    Normalement le résultat est en dessous de 20 secondes (même plutot en dessous de 10secondes).

3. colombin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    merveilleux !

Bonjour MikeR : Ce petit utilitaire est une pure merveille de simplicité ; la dispersion des résultats sur un même DD est modeste, pas plus de 20%.
    Par contre, j'obtiens une différence importante entre mon DD interne, autour de 7 secondes, et mon DD externe Firewire, autour de 12 secondes.
    Cela suffit-il à expliquer mes déboires ?
    La notice explicative dit : capture fluide bien en dessous de 60 sec ???
    Merci, cordialement.

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un résultat à 12 secondes est encore très bon.

60 secondes serait beaucoup trop lent, car tu écrirais exactement à la vitesses d'arrivée de la video, et il y aurait des problèmes. Tu as en général une bonne capture en dessous de 20 secondes.

Donc ton problème n'est pas lié à une question de vitesse pure de transfer du disque, mais à autre chose.

Je sais que sur ce genre de disque, j'ai parfois des problèmes de time-out : si on ne se sert pas du disque pendant un certain temps, il s'arrete et se déconnecte, ou ne redémarre pas quand on essaye d'écrire dessus.

Voir si tu n'as pas à modifier ce paramétrage Windows (mise en veille des disques).
    Voir aussi les buffers disques?

5. Marmelade

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MikeR,
    Je suis pas utilisateur de MSPpro mais de USV8, j'ai simplement une suggestion ; as-tu modifié les paramêtres du DD comme indiqué sur la notice : activation DMA ; désactivation du cache arrière et modifier la taille des fichiers de pagination ?
    Je bosse également avec un dd externe ayant les mêmes caractéristiques que le tien, l'application de ces modifs a rendu l'accès et l'écriture sur mon DD très rapide (pratiquement pas de latence).
    Marmelade

6. colombin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    j'ai désactivé le cache de lecture mais je ne trouve pas le réglage du DMA ; quant à la taille des fichiers de pagination, kékséksa ??
    merci, cordialement

7. Marmelade

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réglages

Colombin,

Voici un lien pour la procédure d'optimisation DMA :
    http://www.aidewindows.net/windowsxp2.php#dma

Pour régler la mémoire virtuelle (ou fichier de pagination) :
    Panneau de configuration / système / Propriétés du système /
    onglet avancé / performances / et dans l'onglet options de performances : Mémoire virtuelle (modifier) et fixer la taille du fichier au double du nombre de ta mémoire vive : pour 512 ram, 1024.

Attention, j'utilise USV8 seulement, je ne sais pas du tout si ces paramêtres sont valables dans ton cas... mais je vois pas non plus pourquoi ils ne le seraient pas.
    Marmelade

8. colombin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Le DMA était bien installé.
    Pour la mémoire virtuelle, je fais des essais.
    merci bcp.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous