module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DD externe en tournage

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by cybdonald, Aug 17, 2005.

Tags:
  1. cybdonald

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous arrive-t-il d'utiliser un disque dur externe branché en FireWire sur votre camera (PD170 ou autre) lors de vos tournage ? Cela évite (éventuellement) d'utiliser des K7 et surtout cela permet de ne pas passer par la case "acquisition" pour le montage.
    Est-ce fiable, utile, quels disques faut-il, etc ? Bref, qu'en pensez-vous ?

Merci

2. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il m'est deja arrivé d'utiliser un disque XDcam en plus des bandes (enfin des disques du coup), c'est tres fiable (enfin je l'ai pas testé par -15° ou dans un desert), c'est hyper simple d'utilisation mais c'est tres sobre du coup, tres peu de menus donc tres peu de fonctions, a noter toutefois un mode para run.

3. cybdonald

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais...
    Penses-tu que tous les disques (externes et firewire évidemment !) peuvent fonctionner ? Du moins en theorie...
    Et pour ce qui est de l'importation des fichiers sur l'ordi... Comment cela se passe-t-il ? Y a-t-il un seul et unique gros fichier ou y a-t-il un fichier par coupe ?

Merci.

4. xariv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vois pas comment tu peux enregistrer directement sur un disque dur sans passer par une interface?? Il y a le systeme de sony (je n'ai plus les références en tête) mais c'est du matos spécifique!

5. cybdonald

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La prise firewire de ma PD170 sert bien evidemment à la brancher sur un ordinateur pour l'acquisition mais sert aussi, pendant le tournage, à brancher un disque directement et permettre ainsi d'enregistrer dessus. Effectivement, il vaut mieux mettre des disques spécifiques et prévus à cet effet : antichocs, sur batteries, tel le DSR DU1 de Sony. Mais ce disque est reconnu ensuite par l'ordinateur quand on le branche dessus. Je me dis donc (peut etre à tort) que l'on peut brancher sur la camera tout type de disque (firewire evidemment)...
    Mais visiblement personne n'utilise cette fonction.

6. xariv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention, le dsr DU1 est un véritable magnetoscope à disque dur, il y a une interface, ce n'est pas un simple disque dur! Il est également pourvu de touches de navigation! Perso, je n'ai jamais entendu parler de cette possibilité, exepter avec le dsr DU1. Tu peux toujours essayer, mais je ne vois pas comment tu peux enregistrer avec la commande rec du camescope qui piloterait le disque dur!! enfin bon courage, et dis nous si ça marche, mais je n'ai pas trop d'illusion...:-)

7. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Le sujet à été discuté dans les forums il y a quelques mois : disque dur externe

Mais celà reste une astuce, donc pas très broadcast... :(

++

8. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans mon cas c'etait effectivement un DSR DU1, d'ailleurs il ne m'est jamais venu a l'idée d'utiliser un disque dur lambda, vraiment pas assez stable pour des rushs, beaucoup trop de risques que ca plante, meme si techniquement il doit exister une solution c'est absolument irresonnable de le faire.

9. cybdonald

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez entièrement raison. Je pensais (betement) que le DSR DU1 n'etait rien d'autrequ'un disque dur adapté au transport... Mais effectivement cela me parrait logique qu'une interface soit nécessaire. Et je n'ai aucune envie de faire de la bidouille.

Vive les cassettes !
    Merci à tous.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous