module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DD ext lacie d2 250G : devenu bruyant !

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par slow, 26 Novembre 2004.

Tags:
  1. slow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je fais mes captures vidéo sur un lacie d2 250G ext et depuis un moment il est devenu très bruyant, il siffle. Il est plein à moitié environ. Il est sans ventilo.
    Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
    Savez vous si il a besoin d'être défragmenté (sur OSX les avis semblent partagés) ?
    Sans même l'avoir testé, le SAV me propose de le renvoyer à l'usine (je dois donc en racheter un pour sauver mes données !).
    Merci d'avance.

(pbG4alu15', OSX.3.6)

2. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai un et il siffle aussi un peu. S'il est sous garanti, ils te le changent gratuitement sous 20 jours environ si nécessaire... (comme ce fut le cas pour moi pour un DD hs).

A toi de voir...

3. slow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info, mais ça veut donc dire qu'il faut en racheter un pour sauver les données... Et je n'ai pas encore besoin d'un autre disque !

4. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas forcement, un disque dur interne peut aussi te lâcher, c'est un peu la faute à pas de chance :( C'est mieux d'avoir une sauvegarde de tes projets évidemment car on ne sait pas ce qu'il peut arriver, mais c'est vrai que ça coûte plus cher.
    Ce qui est sûr, c'est de limiter les risques sur le disque système en utilisant un autre disque dur pour la vidéo...
    La vidéo fragmente fortement les blocs des DDs, je pense qu'il est bien de lui offrir une petite defrag de temps à autre.

5. slow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux m'indiquer avec quel utilitaire tu defragmentes sur OSX ? je ne l'ai encore jamais fait... Faut-il prendre certaines précautions ?
    Merci

6. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise techtool pro 4. Il n'y a pas de précaution particulière si ce n'est éviter d'interrompre"violemment" la defragmentation en cours. Je ne sais pas s'il existe des freewares pour defragmenter.

7. luistome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande d'info sur DD

Bonjour,

je viens juste de lire "quel DD pour la video?". Jusqu'a maintenant Apple Center me conseillé LaCie et surtout pas Maxtor qui provoque bcp de souci..... et là j'apprend que'a l'interieur de LaCie il y du Maxtor..... je suis completement perdu... y a t il une explication.
    De plus je me demandai si le Seagate es du bon matos pour faire de la video sur eMac (car il y a une offre a la fnac un 250 Go pour 199Euro...)
    merci

8. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je crois que Maxtor a eu des lots de DD pourris qui ont rendu plus d'un utilisateur pas très contents ! Lacie a tout de meme une bonne réputation et innove asser souvent au niveau du stockage externe. Tu peux te fier aux marques citées par nono44 dans le post auquel tu fais référence sans problèmes.

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez cadeau :

que voyez-vous quand vous démontez un lacie D2 ?

:lol:

10. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso j'ai 2 LaCie externes

1er de 120Go en FW 400 avec un IBM

2ème le 250 Go extrème en FW 800 Western Digital

aucun problème j'ai eu certainement du bol :D

11. slow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est je l'ai renvoyé chez Lacie...
    J'ai envoyé un mail au fabricant et il m'ont envoyé un formulaire de réparation. Celle ci sera faites sous 4 jours d'après eux. Ca m'évite de refaire la queue au SAV de CLG (paris 11e) qui a été très désagréable, n'ayant même pas pris la peine de brancher le disque pour l'écouter...
    Bon 7 euros d'envoi... et j'ai donc racheté un 200G seagate dans un boitier alu pour 160€, basique des boutiques PC rue mongallet. 120G transférés et ça a l'air de bien tourner... Quand je compare le bruit de ce nouveau disque (un ventilo assez silencieux) je réalise que le LaCie devait vraiment avoir un problème...
    A voir si des basiques moins chers ne vaudraient pas ces beaux design en alu, pour beaucoup moins cher (cf photo du maxtor ci dessus)
    Merci pour vos avis en tout cas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page