module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DD et première 6.5

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Dav3038, Feb 12, 2003.

Tags:
  1. Dav3038

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer première 6.5 sur ma machine : athlon 1GHz avec 256 mo de RAm, dd de 40 giga à 5400 tours et win XP.
    Mon camescope est actuellement en réparation donc pour tester la bête, j'ai importé des vidéos qui était sur mon DD et que j'avais monté avec Studio 8.
    Le prb, c'est que ça rame terriblement. Si je visionne simplement avec le moniteur de droite, c'est tout saccadé et lorque je veux faire une autre action, mon DD n'en fini pas de tourner puis ça plante.
    ESt ce que le blème vient de ma config, de mon DD ?
    Je compte investir dans un second DD : maxtor 80 Go à 7200 tour. ca sera mieux ou pas, parce que jeter mon fric par les fenetres, j'peux pas permettre...
    DAv.

2. schmi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, pour faire de la video, il est indispensable d'avoir 2 DD, le deuxième dédié uniquement aux fichiers images, video et son. Ne hesite pas à l'acheter. A+

3. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je n'ai qu'un IDE 7200 tour udma 100 de 80 giga et ça marche sans aucun problème... Avant ça marchait aussi avec 1 seul 40.
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=62015/post62015
    Je nuance ce que je disais à l'époque par
    Pas inutile mais pas obligatoire

Ton problème ne vient à mon avis pas de là.

Pour le cas précis... je pense plutot à une incompatibilité entre les fichier video créer par studio et leur lecture dans premiere (sauf si il sont passé par la bande dv entre temps évidement.

Ou alors il y a aussi que le proc 1 giga est un peu short pour le 6.5 en mode preview temps réel...
    Désactive le mode preview temps réel ou tape la barre d'espace (lecture) à la place de enter (mode preview temps réel... même si pas de scene modifiée).

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    un seul DD 5400 t/mn

Cher Babel,

c'est à ton tour d'accuser un coup de fatigue. Personne ne conteste qu'avec ton 80 GO 7200 t/mn et les autres éléments de ta config, tu n'aies pas de problème. Mais lis attentivement le post de notre ami.

En effet, dans le cas de Dav3038, dont la config est:
    les handicaps cumulés expliquent ses petites difficultés :

- un proc moyen, juste suffisant; ça ne donne pas beaucoup de marge;

- un seul DD de 40 GO à 5400 t/mn est en revanche franchement insuffisant. Avec un 5400 tours mn, il faudrait que les transferts soient très bien assurés, comme sur un portable, pour que ça fonctionne sans difficulté. Il faudrait d'ailleurs vérifier les taux de transfert;

- Win XP avec 256 MO, c'est presque juste. 512 MO conviendraient mieux pour faire de la vidéo avec Win XP.

Par conséquent, la conclusion de Dav3038 me paraît excellente. Un 80 GO pour les données complètera heureusement sa config.

Bob

5. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais tendance a penser comme Bob en effet... 256Mo de RAM sous XP c'est le minimun pour bosser correctement, dans un environement simple de type "bureautique". Avec Premiere ca va swapper dur ! Or swapper sur un disque a 5400rpm pendant que tu fais de l'acquisition ou de l'export ... bof bof :non:

Mes conseils seraient :

1) ajouter une barrette de 256 Mo.
    2) ajouter un second disque dur dedie pour le stockage des rushes.

Une bonne optimisation de Windows pourra aussi aider (lire de nombreux posts dans ce meme forum pour cela).

Bonne chance,
    Dan

6. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais :
    La par contre je ne suis pas vraiment d'accord. La vitesse du proc influ tres peu a ce niveau, puisqu'il ne s'agit que de transfer de donnees. Par contre les calculs de transitions par exemple seront clairement plus lents que sur un P4 3 Ghz ! Mais c'est pas grave, il suffira juste d'attendre un peu plus ;)

Dan

7. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention!!! N'oublions pas qu'il ne s'agit dans le cas présent que d'un problème d'affichage dans première 6.5 ... la capture s'est déjà bien passée et le montage avec studio aussi semble t-il ...

Effectivement Bob, mea culpa Bob, effectivement loupé le 5400 tours, mais pour le proc il n'y a pas de lézard... et les autres paramètres... j'ai tout pareil ...
    Donc si tu n'as pas l'oseil... creuse d'abords le plus facile avant d'acheter quoi que ce soit...

Et puis ...

Pour tester la vitesse d'écriture du DD tu peux utiliser sclive dernier version demo www.scenalyzer.com
    (il y a surement mieux et c'est à Dan qui faut demander)

PS: je répète que si tu AS l'oseil, l'upgrade n'est pas inutile

8. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certe, certe ! Mais :
    ne veut pas dire que l'acquisition ait ete faite dans ces conditions... De plus :
    veut peut-etre dire que c'est saccade dans le rush donc que l'acquisition s'est mal passee. Et enfin :
    prouve bien qu'il est passe au dela des limites...

Neanmoins, tu as parfaitement raison : il faut tester et optimiser avant d'acheter quand on est un peu juste du porte-monnaie. Pour tester je n'ai rien de miraculeux, mais Studio integre un programme de test. Sinon, j'utilise Nero Burning Rom qui fait ca tres bien aussi.

A+
    Dan

9. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis maintenant il faudrait peut-etre que Dav3038 reagisse un peu la...

Dan

10. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bougre est mort dans l'explosion de sa config, la tête tranchée par un plateau de son DD :lol:

Importer du DD.. pour moi il veut dire "mettre dans le chutier première"

Saccade ... ben oui ça pourrait venir de la capture (mais il dis qu'il a aussi monté ces rushs avec studio)... mais puisqu'on est tous d'accord qu'il y a de bonne probabilité de trouver le problème ailleurs...

Plantage... heu oui ... on est dans windows et dans première non :lol: ... bon d'accord ... elle est facile et éculée mais j'aime les classique :D .

11. Dav3038

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas encore mort...

il réagit il réagit (mais il revient de l'hosto, transplantation disque dur / cerveau...).
    j'vais essayer d'être un peu plus clair dans mes explications.
    Soyez indulgents car je débute.
    Avec première 6.5, j'ai importé des fichiers vidéos montés avec pinnacle. Quand je lis avec le moniteur de gauche, pas de blème, mais celui de droite (qui correspond au mode preview si j'ai bien suivi), c'est tout saccadé.
    Idem en important des fichiers vidéos pris sur le net par ex.
    Et si je veux lire un clip réalisé avec studio qui dure 6 minutes, branle bas de combat, mon DD ronfle à plus en pouvoir, rien ne se passe, il tourne comme un malade pendant 10 minutes et tout est bloqué (je cliques sur une icone, ca met 10 ans à répondre).
    SI j'ai bien compris ce que vous dites, un 2 DD est primordial de même qu'une extension de RAM.
    Ayant un petit pécule de côté (4000 fr), je me tate pour changer toute ma config : cm asus a7v8x (sr pas sr ???), athlon 1900+DD, 80 Go 7200 tours maxtor, 256 ddram mushkin pc 2100.
    Qu'en pensez vous ?
    Dernière question et après j'arrete de vous embéter : est ce que la carte graphique a une importance pour faire de la DV (a priori pas trop d'après ce que j'ai lu dans divers forum) : la mienne, cad une ati radeon 7200 32 Mo est-elle suffisante ???
    Merci à tous pour vos conseils éclairés.
    DAv.

12. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: je ne suis pas encore mort...

Ben ça correspond à ce que j'imaginais... la lecture de gauche c'est le clip comme il est importé... la lecture de droite c'est le clip comme on va l'exporter.
    Il y a très probablement une incompatibilité entre les paramètres d'entrée et de sortie, entre les éléments et le projet (vas voir dans le tableau des réglages projet si il y a du rouge) et première doit recalculer chaque image (il y a une grande barre rouge au dessus du clip dans la time line non?) ... donc comme tu lance la preview il tente le coup, patauge (parce qu'il y en a bcp) et plante.
    Ca ira mieux si tu fais d'autres capture avec première ou sclive... le codec MS ... et que tu utilise le bon template (probablement DV Pal 4/3 son 44khz)

Monter des clips importé du net dans 1ere?... pareil... ils ne sont pas au format DV (j'en doute sérieusement)... ni codec, ni taille... tout est à recalculer.

Le problème ne vient probablement pas de ta config... mais de ta manière de t'en servir (ce que tu lui demande de faire)... c'est chouette non :lol: ?

13. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,

quelques remarques dur ton dernier post qui ne semble pas prendre en compte toutes les précédentes remarques:

- il est souhaitable d'avoir 2 DD : un pour la partie logiciel (et là pourquoi ne pas conservé ton 5400t) et passer à 512 M de mémoire.

Par ailleurs pourquoi ne pas changer seulement le proc au maximum des possibilités de ta carte mère avec MAJ duBios si nécessaire.

Cette solution te permettrait de ne pas prop entamer ton pécule.

A+

14. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ok, ca va, j'ai compris, j'avais tout faux :o Babel est en effet sur la bonne piste, ta config doit etre bonne (quoique neanmoins ameliorable ;) ). Bien vu Babel ! :)

Quant a la derniere remarque de Gege92, le fait de changer de proc ne te fera gagner que quelques pourcents sur les calculs de transitions et autres titrages et filtres, mais pour sur, te fera depenser des sous.

Dan

15. fautedegout

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en finir, Babel a raison : ta config est bonne (je monte encore avec un Pentium II 450 sur l'une de mes stations... au boulot ... je suis pas si riche :rolleyes: ). Cependant, Dan n'a pas tord : 5400 trs/min, c'est largement insuffisant pour de la vidéo.

Bilan : 512 Mo de mémoire (cause WinXP) + un 2ème DD (maxtor est un bon choix) interne (surtout pas d'externe, c'est trop lent en écriture et c'est très cher). Et comme le sous entendait Babel, apprend à bien utiliser ta config avant tout !!!! :lol:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous