module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DD dynamique vers DD de Base?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par echolivier, 14 Février 2003.

Tags:
  1. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais par quelle turpitude un DD de 40 Go est devenu un disque dynamique alors que les autres sont des DD de base. La conséquence est que je n'arrive pas à reformater ce DD en vue de le partitionner. L'OS est W2000 pro, l'aide indique qu'après selection du disque il suffit de cliquer à droite pour voir apparaitre "revenir au disque de base" cette option n'apparait pas. Enfin quand je tente de formater en fat 32 j'ai le msg "DD trop important pour être formater"
    comment m'en sortir?
    merci, olivier

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah !!! Les volumes dynamiques de Windows 2000 et XP ! Quelle belle m.... ! Dans le concept c'est pas mal, on peut faire des trucs qu'on ne peut pas faire autrement, du genre des "span" c'est-a-dire de faire un seul disque (virtuellement) avec 2 disques physiques (et dire qu'il y en a encore qui partitionnent leur disques en plusieurs volumes, alors que Bill s'est decarcasser pour permettre de faire l'inverse, c'est-a-dire un seul volume avec plusieurs disques :lol: ). Mais dans les faits ca pose beaucoup plus de problemes que ca n'en resoud... A eviter comme la peste !!!

T'as du cliquer quelque part un jour (ou accepter un truc...) qui t'a transforme ton volume standard en dynamique.

Il est helas impossible de revenir en arriere dans bien des cas, typiquement des que tu as mis des fichiers sur ce volume autant que je me souvienne, tout simplement parce que la structure de la FAT est differente.

La seule solution, deplacer toutes tes donnes vers un autre volume, pour qu'il soit entierement vide, detruire le volume (la partition en fait) et recreer une partition normale.

Desole, et bon courage.

Dan

3. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse,
    detruire le volume est-ce l'option "supprimer le volume?
    olivier

4. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai supprimé le volume, il s'affiche maintenant "non alloué"
    comment je peux créer un volume simple? normal quoi!
    olivier

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca doit etre ca... Le probleme que je suis XP version US :o et que les traductions sont parfois fantaisistes... Mais ca ressemble bien en tous cas, et puis tu ne risques plus rien, puisque tu as du vider ton volume.

Dan

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On s'est croise...

Je presume que tu es dans le disque manager, donc tu selectionnes l'espace ainsi vide et tu clicks droit dessus et choisi Creer Partition (ou un truc comme ca) ensuite fait gaffe aux choix proposes, mais normalement ce sont les choix par defaut les bons.

Dan

7. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp ça a marché, je suis repassé en disque de base et non plus dynamique, j'ai pu le formater en ntfs. demain j'essaierai de le partitionner pour bien separer la video de tout le reste.
    bon W-end
    olivier

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'etais parti me coucher... Bon WE a toi aussi, merci.

A+
    Dan

Chargement...

Partager cette page