module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. CORTESI

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens d'investir dans un PMG5 2x2,5 dont une partie de la configuration est la suivante :
    DD raptor 74Go
    carte PCI Sonnet Allegro USB 2 (5x1)
    carte PCI Sonnet Allegro FW 400a (3x1)
    carte PCI Sonnet Tempo-X eSATA 4X4 (4 internes + 4 externes)
    Devant rajouter de la mémoire et compte tenu du nb d'emplacement disponible en FW ou USB,
    Quelle marque, quel type, quelle capacité, et combien de memoire en Mo (?) dois-je acheter.
    Vaut-il mieux investir ( pour la sécurité) dans 1 gros ou plusieurs petits ?

Pour de la musique, de la photo et de la vidéo.

Merci

2. CORTESI

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe,

Il était temps que je parte en vacances, par mémoire j'entendais evidemment DD (internes ou externes).

J'espère que vous aviez compris.

Merci

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour la sécurité, le mieux est d'investir dans de gros disques identiques et de les utiliser en Raid 1 ou 5. :)

4. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Je serais sans doute intéressé par une solution de stockage en raid. Mon disque externe vient à nouveau de lâcher sans que je sache trop pourquoi (pas de chocs et assez récent). J'hésite donc entre un gros disque en interne en serial ata réputé fiable de 400 Go ou une solution en raid 1.
    Comment s'équiper d'une telle solution (raid 1)sur un G5 bi 2.5 et quel en serait le coût ?

Le problème c'est que je n'ai pas un budget pharaonique d'ou mon premier choix tourné vers un disque interne de bonne qualité...

Merci de m'aiguiller...

Dernières occasions

Share This Page