module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DD de montage

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par JM1, 10 Novembre 2005.

Tags:
  1. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Vu les differentes discussions négatives sur Studio 10, je ne suis pas prêt de l'acheter !
    Bon là n'est pas la question !

J'ai acheté un DD seagate de 120 gigas pour faire du montage.
    Question 1 :
    Dois je mettre ce DD en master avec une partition systeme et une partition pour le montage ou dois je le mettre en esclave ?

Question 2 :
    En combien de partitions est-il préférable de mettre ce DD dédié plutôt au montage ? si le DD est trop grand pour faire uniquement du montage, il est possible que j'en utilise une partie pour faire du stockage de films montés.
    merci de vos conseils
    JM

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    JM1,

Que le disque soit en maitre ou en escalve sur ton port IDE importe peu ! Il fonctionnera aussi bien dans les deux cas de figure :)

Pour ce qui est de la question d'un éventuel partitionnement, tu es seul juge. Rien n'es impossible ! Tes habitudes de travail t'aideront à répondre à cette question ! Quelle durée de rushe as-tu en général en permanence sur ton disque dur ? Combien de temps est-ce que tu mets à faire tes montages ? Quels autres médias utilises-tu pour tes montages (musiques, images ...) ? En fonction de ces paramètres, tu dois définir l'espace minimum dont tu as beson pour ton espace dédié au montage. En y ajoutant une bonne dose d'imprévu, tu pourras en déduire la part restante que tu pourrais allouer au stockage des films !

Daniel

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JM1

j'ajouterai, que si tu souhaites mettre un systeme sur ce disque, il est plus judicieux de le partitionner en 30Go et 90Go. avec le systeme sur la 30Go. come ça si tu re-installes le systeme le reste est préservé. de plus tu pouras faire des image disque du 30Go dans le 90Go.

par contre ce n'est pas super de couper le reste vu que tu vas être toujours en train de déplacer d'une partition à une autre pour ajuster à la taille.
    si tu aimes travailler avec plusieurs unité de disque alors tu peux en créer des virtuelles.
    MAIS ne crées pas de lecteur Réseau avec XP car ils ont l'inconvéniant de ne pas effacer vers la corbeille. tu effaces direct.
    tu les crées par la commande DOS subst dans un petit fichier *.bat au démarrage de XP. ça fonctionne super. et c'est trés facile à mettre en place. ainsi tu aura C: = systeme, D: = video, E: = Audio... et K: est le disque D+E+... par exemple.

4. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    L'avantage des partitions c'est que c'est plus rapide à défragmenter aussi.
    Mais je ne connais pas du tout le fonctionnement des disques virtuels. Je les connaissait à une époque où j'avais un Mac. Ces disques virtuels étaient petits puisqu'ils étaient pris sur la mémoire vive. Quel est l'intérêt du disque virtuel ?
    JM

5. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens dee lire quelques articles sur le disque virtuel RAM , c'est en effet très rapiden mais cela est apparemment limité à 32 mégas. Tu l'emploies pour quoi ?
    JM

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JM1

Non je ne parle pas es RAMdisk. en fait le terme de virtuel n'est pas super adapté. en fait c'est un dossier a qui tu donne les pouvoir de faire croire qu'il est à lui seul un disque. donc tu auras acces par 2 chemins
    exemple:
    d:\programmes\pinnacle\studio9\mes projets\ mes captures\ et là toutes mes captures.
    e:\mes captures

e:\ remplace donc d:\programmes\pinnacle\studio9\mes projets\

au moins tu as tous les avantages de 2 disques et tu partage 100% du volume disque sur les deux. sans à te préocuper des volumes occupé de chacun d'eux.

manip:
    créer le fichier
    monte_disque.bat avec cette ligne. subst i: k:\montage video\captures

et le fichier monte_disque.bat copié en C:\

et ajouter dans le menu demarrer monte_disque.bat
    ou l'ajouter dans la liste run du registre. (fichiers qui se lancent au démarrage PC.

Chargement...

Partager cette page