module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DD 80 GO et disquette de démarrage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par redguts45, 26 Décembre 2002.

Tags:
  1. redguts45

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, .est-ce normal de ne pas pouvoir rebooter à partir de la disquette de démarrage Win98SE après avoir installé un second DD de 80 GO ?
    J'ai un premier DD Maxtor 13 GO avec C=3 GO (principale active)et D=10 GO (Etendue et logique). J'ai rajouté un DD Maxtor de 80 GO (E=3 GO et F=77 GO Etendues et logiques).
    Le reboot ne marche que si je désinstalle le DD de 80 GO dans le bios.

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, a priori je ne crois pas que celà soit "logique" (j'utilise win98se, bien qu'avec 1 seul DD de 80 Giga).

Ce n'est à mon avis pas w98se qui est en cause mais peut-etre le bios lui même... voire la nappe ide

Il n'est pas impossible qu'un "vieux" bios ne gère pas correctement pas un grand lecteur... voir à flasher le bios où changer de carte mère si elle est trop ancienne pour que le Bios soit suivi (ou acheter 2x40Giga :lol: ).

Tu peux t'assurer du bios en démarrant en dos pour formater ton nv DD. Si tu n'arrive pas a y avoir accès... m'est d'avis que j'ai raison...

Tu peux aussi tester en mettant ton 80 giga en maitre et seul sur l'autre connecteur de la nappe...

Chargement...
Discussions similaires - disquette démarrage
  1. sergiok
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    778
  2. Robert71
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 277