module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DD 2,5 le plus solide ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by youri, Apr 21, 2006.

Tags:
  1. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un IBM Thinkpad X24 depuis cet hiver et j'ai fait un peu de montage sur le terrain avec mais il est limite (256 M° de RAM + DD 30 G° 4200 TRM)

Je change une barette de 128 contre un 512 et je vais changer le disque dur.

Je cherche un compromis entre débit et solidité.

Sans vouloir transformer mon X24 en toughbook, je voudrai avoir un disque réputé pour sa résistance au choc (Le X24 sert aussi en voiture pour des relever carto avec GPS).

Donc si vous connaissez un DD 2,5 de 5400 trm ou 7200 trm réputé pour sa résistance aux chocs ??

Merci

PS : cet ordi doit faire du montage de façon occasionnel lorsque je dois rendre un rendu des prises de vue sans pouvoir rentrer à la maison. (style projection des images du jour pendant le repas du soir lors de manif sportive)

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37
    tous les disques se valent question solidite, vu qu'ils sont tous fait la meme chose.
    puisque tu as un ibm, il existe une technique faite de hard et de soft qui permet de de mettre le disque en mode "securite" a l'approche d'un choc.
    Une sonde mesure l'acceleration du PC et si ca ressemble a une chute, le disque est arreter et la tete mise a l'abri. Je ne pense pas que ca marche contre des vibrations permanentes, mais ca peut eviter de bousiller le disque en le posant un peu fort sur une table par expl.
    Il faut que le soft soit installe sur le PC et que le disque soit compatible avec ce system.
    Renseigne toi si ton portable contient ce system.

3. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

Je connais cette technique sur les thinkpad mais elle n'a été mis ebn place qu'à partir de la série X3x dont pas pour le X24 :(

Par contre, j'ai entendu parler de nouveaux disques hitachi à tête de lecture souple et donc avec un risque moins important de casser la tête en cas de choc.
    Je sais que cette tête souple est présente sur les 7K100 mais quid des 5K100, 5K80 et 7K80 et
    Est ce que un disque de 7200 TRM est plus sensible au choc qu'un 5400 TRM ?

Vu que l'ordinateur servira plus à faire de la bureautique, maj de site web et relevé GPS qu'à faire du montage, si un 7200 trm (comme les 7k100 ou 7k80) est plus fragile qu'un 5400 trm (comme les 5k80 et les 5k100), je subirai la lenteur du 5400 trm lorsque je devrai faire du montage.

Concernant la consomation électrique (et donc l'autonomie), on m'a dit que les derniers 7200 comme les 7k100, ne consomment pas plus que les 5400.

Merci pour les réponses.

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37
    au niveau des tetes souples, j'y crois pas trop, si c'est pas la tete qui prend, c'est le plateau , et pour finir tu perds quand meme le disque ou les donness.
    prends un 7200 vu que que c'est pour faire de la video a mon avis ca change rien sur la solidite du disque.
    pour la conso, c'est un peu la lotterie, faut voir pour le model que tu choisi.
    en general c'est 500mA en 5400 et 1000mA en 7200, bien que j'ai vu des 7200 en 500 et 600mA. Le mieux c'est de choisir un model et d'aller voir la fiche constructeur sur son site.
    tu y trouve la consommation et le nombre de G que peut encaisser le disque (souvent a l'arret mais parfois en fonctionnement).

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pourquoi ne pas utiliser un disque dur externe connecté en USB2 ou firewire au portable ? C'est ce que je fais régulièrement et ça marche très bien. Tu mets toutes tes données lourdes (exigeant de l'espace sur le disque externe ), ce qui te laisse de la place pour le reste sur ton portable.

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous