module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DD 160Go non reconnu sous XP

Discussion in 'Archives moteurs' started by akumajo, Feb 11, 2003.

Tags:
  1. akumajo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!
    je viens d acheter un DD de 160Go, je pensais pouvoir commencer mes stockage dv, mais les ennuis commencent deja........
    j ai un P4 a 2.4go
    le DD est un western digital de 160Go ata100
    le DD figure bien dans la liste du bios, mais sous xp il n est pas reconnu, enfin on le le vois pas quand on lance l explorateur par exemple
    j ai deja un DD de 80go installé, et quand je clique dessus pour afficher les proprité, puis sur "materiel", le DD de 160 go apparait bien dans la liste, c'est que je trouve etrange
    l installation semble bonne, les jumper aussi...

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATA100 ...

Salut ! Pour résumer, la norme ATA100 limite la détection de la taille par windows à 137 Go. Dépassé cette limite, ton système ne verra pas ton dur. Seul la norme ATA133 (contrôleur IDE) permet d'utiliser ces énormes DD : prends une carte contrôleur ATA133 ou une maj du registre de windows voire du contrôleur de ta carte mère. C'est quand même curieux, XP devrait être à jour pour ce problème. Voici l'article de µcrosoft concernant ce problème: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;305098 .

DV

3. Don vincenzo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos, t'es passé dans le gestionnaire de disque ?

DV

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le seul moyen de le faire fonctionner es de meetre un controlleur Maxtor

ou

mettre le disque dur un externe en USB et/ou Firewire

le meiux serait de le mettre dans un boiteir externe disposnat des conectiques USB 2 & Firewire

++

SteF

5. Don vincenzo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas bête ...

C'est vrai que tu peux transformer ton DD en " mobile firewire ". Tu pourras l'avoir partout avec toi comme ça. Un boîtier et hop ! Mais si tu tiens à le conserver en interne, une carte contrôleur sera p'tet la meilleure soluce (si t'as des PCI de libre).

DV

6. akumajo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "A propos, t'es passé dans le gestionnaire de disque ?"
    par quel chemin stp ?

quand a l adaptateur usb ou fire wire, c'est un boitier ? quel prix, dispo ou ?

merci pour vos réponses

7. Don vincenzo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panneau de config/outils d'administration/gestion de l'ordi/dans nom : stockage/double click sur gestion des disques (tu ne le vois pas là ?). En tout cas c'est ici que tu formates, partitionnes, bref, là où tu t'occupes de tes DD.
    Un boîtier externe firewire c'est environ 100€. Chez tout revendeur de matos micro (grosbill, surcouf et cie).

DV

8. akumajo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...maintenant le dd apparait dans l explorateur window, a coté du dd de base
    mais on ne peux rien faire dessus
    ca me dis que je doit le formater, et quand je lance un formatage ca me mets formatage impossible
    faut peut etre que j essaie avec un logiciel a part

9. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as installe le SP1 de XP ?

T'as recemment lance un Windows Update ?

Et enfin, si tu as une machine a base de chipset Intel, install le Intel Accelerator ca va resoudre ton probleme :

- clique ici-meme

Dan

10. akumajo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon xp n est pas sp1
    mais apparement il faut payer une mise a jour ou je ne sais quoi...
    la le dd apparait, avec un click droit on m indique que le peripherique fonctionne correctement
    des que je clicke dessus ou que j essaye d y mettre un fichier j ai une fenetre qui me mets "ce dd n est pas formaté"
    donc j essaye de le formater et ca echoue a chaque fois
    quand je fait un formatage "lent", la barre de progression va jusqu a la fin en a peu pres 1h, mais au final une fenetre m indique pareil, que le formatage a echoué
    je viens de telechargé avec le lien que tu m as fourni mais ce ne donne rien de nouveau
    pour info j ai installé le dd par le biais d un port pci

11. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sp1

question : as tu l adsl ? (ou une connexion a internet forfaitaire)

si oui , fais un coup de windows update et installe le sp1, il est gratuit mais plutot loourd a telecharger)

12. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas du tout, la mise a jour de XP en SP1 est gratuite ! Clique ici-meme pour un XP en version francaise.
    Fais-moi une copie d'ecran de la fenetre de l'applicatif Intel Accelerator ouverte sur le disque en question que je comprenne stp.
    Que veux-tu dire par la ? Que tu as une carte controler IDE supplementaire ?!?

Pour info, tu dois avoir un autre probleme, car la fameuse "limite" ne genere aucun probleme particulier autre que simplement le fait que ton disque se retrouve limite a 128Go au lieu de 160Go. J'ai fait la manip un certain nombre de fois, tout marche tres bien, tu perds simplement 32Go, que tu retrouves apres avoir installe les drivers Intel. Mais ces drivers Intel ne marcheront, bien sur, que pour la gestion des ports IDE du chipset Intel de ta carte mere, donc des 4 ports de ton PC. Ca ne marchera bien evidemment pas si ton disque est branche sur un controlleur additionel. Branche donc ce disque sur l'un des ces 4 ports integres, ca devrait deja aller beaucoup mieux.

Dan

13. Danbar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuser si je saute dans la discussion, mais:

Je cite:

"le DD est un western digital de 160Go ata100
    le DD figure bien dans la liste du bios, mais sous xp il n est pas reconnu."

et plus loin:

"ca me dis que je doit le formater, et quand je lance un formatage ca me mets formatage impossible"

Je comprends que ce disque est neuf..

Une question toute bète: Quant est-il de la partition?.
    Parce que ça ressemble à un défaut de partition...

A plus. Danbar.

14. akumajo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a jour >
    alors voila
    j ai finalement virer la carte pci
    j ai laissé le dd sans jumper, et je l ai installé sur la nappe du lecteur cd
    le resultat restais identique, mais j ai finalement pu formater, et pour l instant ca semble aller, on verra a l usage...
    par contre la capacité est de 149Go, ca qui fait quand meme une perte de 11Go sur la capacité annoncé
    je le testerai en acquisition pour verifier que cette config ne pose aucuns problemes, car je n en suis pas encore convaincu
    en tout cas merci a tous pour vos réponses rapides :bravo:

15. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Normalement avec un disque neuf, il faut aller dans le gestionnaire de disque comme cité plus haut et en cliquant sur ce nouveau DD il ouvre une fenêtre d'aide où le sytème y met sa "signature" ensuite il faut le partitionner toujours dans gestionnaire de disques. Tu crées un volume dynamique et ensuite tu le formattes, vu la taille, en NTFS avec une taille de cluster "par défaut" (faisons simple!) au bout de 1 heure environ le formatage est terminé et là, en principe, tu devrais le retrouver dans l'explorateur. Pour info un DD maxtor de 120 Go sort formaté à 110 Go environ !
    Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous