module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DCR-TRV80 et le sport

Discussion dans 'Sony' créé par riton, 10 Septembre 2003.

Tags:
  1. riton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :help:

Je compte acquérir un DCR-TRV80 pour filmer du badminton en intérieur. (faible lumière et mouvement très rapide) :cool:

pensez-vous que la grande ouverture de ce modèle sera suffisante pour filmer en gymnase ?

D'autre part, comment peut-on faire des ralentis avec ce genre de matériel ??

Merci de vos aides

Ritonet

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas personnellement la TRV80, mais voici quelques réponses générales

Qu'entends-tu par "grande ouverture". S'il s'agit effectivement de l'ouverture du diaphragme j'ai de sérieux doutes sur la sensibilité des modèles mono CCD en conditions de faible luminosité, mais des possesseurs du modèle répondront mieux que moi.

Là, la réponse est simple : quel que soit le modèle de caméra DV, en PAL tu auras 25 images par seconde (en mode progressif sur ta TRV80) ou 50 demi-trames (soit 25 images entrelacées) par seconde en mode entrelacé (mode par défaut de tous les caméscopes). En conséquence, ne t'attends pas à pouvoir faire un magnifique ralenti. Dans les conditions d'éclairage que tu auras, tu devras par ailleurs avoir une vitesse d'obturation (shutter) faible (typiquement 1/50 e ou 1/25e de seconde). Pour des images de badminton, tu auras donc un flou de mouvement si tu fais des arrêts sur image (ceci n'est cependant pas génant pour une séquence d'images animées).
    Pour faire des ralentis "fluides" il te faudra utiliser un logiciel qui calcule des images intermédiaires (fais une recherche sur les forums).

Chargement...
Discussions similaires - DCR TRV80 sport
  1. JMChaulier
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    316
  2. franseve
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    460