module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DCR-TRV355 ou DCR-TRV33 ou DCR-TRV22?

Discussion dans 'Sony' créé par vincent93, 3 Juillet 2003.

Tags:
  1. vincent93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais m'acheter un camescope mais j'hésite toujours !!!
    DCR-TRV355 à (670 euros) ou DCR-TRV33 (900 euros) ou DCR-TRV22 (800 euros) ?

Le TRV355 m'attire beaucoup pour la visio nocturne mais sa taille... un peu gros par rapport au TRV33, mais la différence vaut elle 230 euros ???? et apparement, le TRV33 n'a pas la visio nocturne. Je suis allé dans des magasin pour tester les deux... pas possible (enfin dans les 2 conforama ou je suis allé !) Si le TRV22 ou 33 à une bonne vision nocturne...bref aidez moi s'il vous plaît.

Voici mon mini comparatif et j'indique en gras ce qui est le plus fort enfin le mieux entre les 3 camescopes)

DCR-TRV355
    Poids sans cassette ni batterie) 830 g
    Capteur CCD 800 000 pixels
    Zoom optique 20 x
    Zoom numérique 700x
    Vision nocturne (couleur verdatre)
    Compatible avec les anciennes cassettes
    8 effets spéciaux
    Autonomie 10 h
    Télécommande infrarouge
    focale équivalence photo 35 mm / 45 - 900 mm
    Sensibilité 6 Lux
    Diamètre objectif 37 mm
    Résolution photo 640 x 480 pixels
    Résolution e-movie 320 x 240 pixels
    Autonomie 625 min (NP–QM91D) / 105 min (NP–FM30)
    Dimensions (L x H x P en mm) 89 x 101 x 199

DCR-TRV33 (le TRV22 est identique sauf capteur à 800 000 pixels)
    Poids sans cassette ni batterie) 540 g
    Capteur CCD 1 070 000 pixels (HAD avancé)
    Zoom optique 10x
    Zoom numérique 120x
    Pas de visio nocturne
    Non compatible HI8
    12 effets spéciaux
    Autonomie 9 h
    Télécommande infrarouge
    focale équivalence photo 35 mm / 42 - 420 mm
    Sensibilité 7 Lux
    Diamètre objectif 30 mm
    Résolution photo 1152 x 864 pixels
    Résolution e-movie 320 x 240 pixels
    565 min (NP-QM91D) / 95 min (NP-FM30)
    Dimensions (L x H x P en mm) 71 × 90 × 112

Vincent

2. vincent93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au final je prends le DCR-TRV22

Finalement je vais acheter le DCR-TRV22 car j'ai teste le NightSHot avec le TRV33 TRV22 et le DCR-TRV355 c'est pareil.

Le TRV355 a une lampiotte en plus mais bon... trop faible à mon avis.

je vais acheter le TRV22 cet apres-midi, j'ai trouver une boutique à paris qui le vend pour 797 euros.

Dois-je rajouter des élements ? chargeur de batteries ? carte d'acquisition vidéo ?

Dès que je le pourrais je vous montrerai en image le night shot
    a+

3. vincent93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon retour de flamme concernant le TRV22

Voilà, c'est fait j'ai un TRV22.
    Merci à ce forum pour les précieuses informations,

mon cas :

1/ J'ai déjà un APN (Appareil Photo Numérique) donc je n'ai pas besoin d'un camescope avec un super capteur. Mes photo je les fait avec mon APN

2/ J'hésitais entre le TRV33 et TRV22 (cassette mini-DV) et un TRV355 (digital 8)

TRV33 le budget augmente juste pour avoir un capteur à 1Mpixel par rapport au TRV22 (pour mon cas je m'en fiche car j'ai un APN)

TRV355 Bien, pas cher mais trop gros ! et pour environ 100 euros de plus j'ai le TRV22

3/ Je sais que c'est gadget mais je voulais un night-shoot et le super night-shoot

La petite torche intégré au TRV355 me plaisais. Mais en faite le TRV22 en a aussi une (une infrarouge)

j'avais peur d'être dessus en prenant ce TRV22 mais PAS DU TOUT. Le super NG est EXCELLENT !!!!!!!

Enfin... maintenant je vais passer aux logiciels... a+

4. mamienova

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Satisfaisant le trv 22?

Salut!

Alors qu'en penses-tu ?

Est ce que la sensibilité est bonne,en intérieur qu'est ce que ça donne?

Et ce fameux écran tactile n'est ce pas trop pénalisant quand t'es en plein soleil : est ce que tu vois quelquechose?

Le "léger souffle audible dans le calme " dont parle camera video multimedia est ce si gênant que ça?

Bref quelles sont tes impressions car j'hésite entre le trv22, le canon mv 650i et le panasonic nv gs 50?

5. vincent93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --> Alors qu'en penses-tu ?
    Je reviens de vacances, je l'ai testé sur la plage, aucun soucis pour l'écran tactile.

--> Est ce que la sensibilité est bonne,en intérieur qu'est ce que ça donne?
    La sensibilité est ultra bonne, franchement ! il doit exister mieux mais j'ai un ami qui a un camescope DV thomson.. aucun rapport pour les scene intérieur avec un faible éclairage

--> Et ce fameux écran tactile n'est ce pas trop pénalisant quand t'es en plein soleil : est ce que tu vois quelquechose?
    Au début je ne voulais pas d'ecran tactile.. mais en fait c'est mortelle !!!!! sur la plage j'ai utilisé l'ecran tactile et surtout le viseur, car il est vrai (mais sur la plage la luminosité est tres forte) que le viseur assure une super visibilité dans ces cas extyreme

--> Le "léger souffle audible dans le calme " dont parle camera video multimedia est ce si gênant que ça?
    Le leger souffle ... je l'ai entendu une fois... quand j'ai mis la caméra dans la cage en plastide de mon lapin, dans ce cas oui il s'entend. sinon .. non !!! je ne l'entends pas en lecture

Bref quelles sont tes impressions car j'hésite entre le trv22, le canon mv 650i et le panasonic nv gs 50?

6. BigBengib

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et peux-tu nous dire dans quel magasin à Paris tu l'as trouvé à 797 euros, parce que ça m'intéresse :D

7. vincent93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le magasin en question

http://www.concurrence.fr ATTENTION il ne font pas de vente en ligne...

pour obtenir ce prix de 797 euros tu imprime la page ou est indiqué ce prix, tu vas a la boutique et tu a ce prix ;-)

8. BigBengib

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci! Je pense peut-être faire ça...

9. BigBengib

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... ben finalement...

J'appelle concurrence.fr pour savoir s'ils ont le trv22 en stock, et là, Ô stupeur, on me répond: "nous n'avons pas le droit de faire de la vente en ligne".

Moi, toujours patient et compréhensif, je rassure le gars: "non, je veux seulement savoir si vous avez le produit pour venir l'acheter directement en magasin".

Réponse:
    "nous n'avons pas le droit de faire de la vente en ligne".
    :D

Au bout de la troisième fois, ça commence à devenir un peu lourd, et je commence légèrement à perdre de ma patience légendaire, je dis: "Oui mais moi je ne me déplace pas si je ne suis pas sûr de pouvoir acheter l'appareil, donc je ne viens chez vous que pour repartir avec".

Bref

Réponse:
    ... (vous aurez deviné).
    :col:

Je dis: "tant pis, je vais l'acheter ailleurs".

Réponse:
    "Vous faites ce que vous voulez!"
    :bravo:

J'adore cet esprit commercial.
    :love:

Bah oui je vais faire ce que je veux, ça c'est sûr. Mais eux, ils viennent de perdre 797 euros.

Après, j'appelle alifax, et je tombe sur une fille tout à fait aimable qui écoute la moitié de ce que je lui dis. Je lui demande si elle a l'appareil en stock, et elle me répond (c'est déjà mieux) qu'il n'y est pas. Je lui demande si je peux venir directement au magasin acheter l'appareil ou s'il faut obligatoirement passer par internet, elle me lance: "bon, moi je suis à l'accueil, et il y a des gens qui attendent, téléphonez à un vendeur". Et paf, fini. "Tût tût tût..."

:perplexe:

Très rigolo, vu que j'ai appelé le seul numéro de téléphone disponible sur leur site.

Enfin, pixmania. Alors eux, je sais pas si tout le monde les appelle pile au même moment, c'est-à-dire à 15h29, mais impossible d'avoir qui que ce soit. La petite voix sur fond de musique "in" me dit "tous nos techniciens sont actuellement en ligne" à chaque fois que j'appelle (J'imagine le pauvre stagiaire qui est tout seul dans les bureaux et qui est obligé de répondre à tout le monde à la fois)*.

Bref, :D
    Si quelqu'un a une adresse SERIEUSE, avec des gens COMPETENTS et qui prennent pas le client pour une NOUILLE, merci de me l'indiquer... :help:

*J'avoue aussi que comme j'en avais marre, je ne suis pas resté trop longtemps à attendre, et j'ai vite raccroché (au bout de 1 mn ou 2).

10. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je passe beaucoup per illel.fr qui a l'air d'etre le meme principe que concurrence.fr

11. mikerapm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

Ben mon TRV22 je l'ai acheté 800 Euros la semaine dernière chez Pixellium, il était en stock et m'a été livré en 48H chrono...
    En plus tu peux même les appeler par téléphone... ils répondent.

Michel

12. ClaudeBg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'arrive un peu tard sur ce sujet de choix entre 3 modèles. Moi je vais opter pour la TRV355 pour débuter en vidéo; le poids ne me fait pas peur (tout ce qui est migniature me parait fragile!)et le prix est intéressant; en plus elle a toutes les entrées/sorties, le mode photo et le MPEG. Enfin on verra si mon choix est judicieux. A part ça j'avais envisagé une panasonic NV-DS65EGE. Si quelqu'un a de l'expérience sur ces 2 modèles, je suis preneur.

13. fou-reveur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas..il n'a pas de prise casque (pour écouter tranquilement ce que tu as filmé!!)!

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hélas..il n'a pas de prise casque pour
    -vérifier que tu as bien mis sur "marche" ton super micro canon à tirer dans les coins
    -vérifier que ton "super micro canon à tirer dans les coins" enregistre bien le chant de cet oiseau çi à 100 mètres et non pas le bruit de ce camion là, un peu plus loin mais qui est dans la même direction.....
    :)

15. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème ne se pose même pas, vu qu'il n'y a pas de griffe porte accessoire pour y faire tenir le micro supplémentaire!:)

Chargement...
Discussions similaires - DCR TRV355 DCR
  1. JMChaulier
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    302
  2. franseve
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    445