module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DCR-TRV325E compatible

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par gribouilllon, 14 Novembre 2007.

Tags:
  1. gribouilllon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tous le monde,Je n arrive pas a savoir si le camescope DCR-TRV325E peux lire mes vieilles cassettes vidéo 8 et hi8 la notice n est pas claire du tout :perplexe:
    quelqu un peux t il me donner la réponse ?
    Merci d avance!

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La notice est en effet complexe à déchiffrer car il y a un mélange inextricable entre les formats d'écriture 8/HI8 et le format de cassette baptisé du même sigle. La cassette vierge est une page ouverte à l'écriture de plusieurs formats. Exploiter le format d'écriture implique la compatibilité avec le format de cassette, plus l'aptitude à lire ou lire et écrire ce format. Ce manque de rigueur, malheureusement trop fréquent ici et ailleurs, rend difficile la recherche d'informations pourtant simples.

Pour en revenir à l'information exacte que tu recherches, dans la manuel de l'utilisateur, les pages 118 et 185 ne laissent aucun doute, le TRV325E est bien capable de lire les cassettes enregistrées en V8 et en HI8. Par contre seule la lecture est possible, pas l'enregistrement. Il n'y a aucune restriction pour la lecture V8 et HI8 mentionnée pour les modèles couverts par le manuel.
    Une information qui peut avoir son importance est absente de tous les manuels D8 que je connais : le son PCM de certains enregistrements V8 ou HI8 ne peut pas être reproduit, seul le son FM est traité.
    http://pdf.crse.com/manuals/3065263221.pdf
    Le logo du format d'écriture reconnu s'affiche dans le viseur ou sur le LCD quand "Display" est activé.

Extraits du manuel du DCR-TRV325E disponible au lien ci-dessus.

:)

3. gribouilllon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le réponse ultra rapide et de plus complète!!!
    J avais un dcr trv 330e mais malheureusement il a un probleme de lecture ou d enregistrement je ne sais pas au juste (il y a que la moitié de l image qui apparait lors de la lecture) ou d entrainement de bande alors je vais peu etre acheté le 325 pour sauvegarder mes cassettes sur disque dur
    Merci encore
    Thierry

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le TRV325E est un très bon appareil, c'est peut-être une occasion à ne pas louper. Tiens-moi au courant. :)

5. gribouilllon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vendu sur un site d enchere (tres connnu) 220€
    Bravo au gagnant (c est pas moi:col: )

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Peux-tu poster ici une image typique de ton TRV330E ? A première vue, ça pourrait ressembler à un problème de têtes ou à un mauvais contact d'une nappe de liaison au bloc tambour de têtes. :)

7. gribouilllon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    :D Désolé de la formulation, c'est une image du défaut que je souhaitais voir, pas celle du caméscope ! ;)

Chargement...
Discussions similaires - DCR TRV325E compatible
  1. JMChaulier
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    333
  2. franseve
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    474