module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DCR TRV25E encore dans le coup ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par nicosl299, 13 Juin 2010.

Tags:
  1. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'espere que mon post est dans la bonne rubrique.

Je pars en vacances en Corse cet été età Ile de Beauté il faut des vidéos de qualité!!
    J'ai un camescope Sony DCR-TRV25E et je voudrais savoir s'il est encore dans le coup ? Est ce qu'aujourd'hui il y a mieux comme camescope ? J'hesite à le changer car le transfert par bande me gonffle un peu.

Merci pour vos conseils

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Même si ça a été une bonne caméra, pour tout ce qui est paysage, la SD en DV est dépassée. Si en plus les manips cassettes vous gonflent, ce que l'on comprend aisément, il est peut-être temps de changer pour un camescope HD à carte mémoire. Il existe même pour les vacances sportives des modèles étanches et (presque anti-choc) chez Sanyo, toutefois s'ils sont pratiques et les seuls dans cette catégorie, ce sont loin d'être les meilleurs en image pure.... Après, tout est une question de budget et de montage ultérieur. L' AVCHD sur carte ou disque dur étant nettement plus difficile à monter que le DV. Si votre config informatique est récente est performante c'est possible, sinon se contenter d'excellents rushes en tourné-monté !

3. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses. Il y beaucoup de questions que je me pose !!
    Par exemple est ce que cela vaudrait le coup que je change ?
    Est ce que la vitesse de transfert et la qualité d'image seront mieux ? Je serai tenté par la HD mais mon pc est il assez performant pour le montage (AMD X2 2 GHZ, 4Go ram, DD500 go,Geforce 9600gt) ?
    Si je change, quel camescope choisir dans un budet de 200€ ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pour 200 € tu n'auras rien en HD sauf peut-être des low-cost genre la nouvelle Samsung dont j'ai paumé la référence et des mini-caméras, si la TRV25 est encore bonne côté batterie, autant la finir sur ce coup-là !

5. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Me revoilà avec mon camescope. Cela fait un petit moment que je tourne autour de different site et forums pour comprendre. Si j'ai bien tout lu Freud:

- Camescope HD :Bonne qualité d'image mais config d'enfer pour faire du montage ?
    - Camescope SD moin bonne qualité d'image mais si on veut faire du montage il faut un miniDV sinon le format de sortie sur la carte memoire n'est pas compatible avec les logiciels de montage du commerce.

J'ai bon ?

Non serieusement j'hesite à m'acheter un nouveau cam. D'apres ce que j'ai lu meme si j'achete un camescope SD à carte memoire ou disque dur c'est la m***** pour du montage.

A quoi sert un camescope à carte memoire ?

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si la TRV25 fonctionne encore, mais que la batterie est HS, cela vaut la peine d'acheter une autre batterie... Le modèle se trouve toujours et ne coûte que 12,95 €.

Voir ici :
    NP-FM55H / NP-QM51 - - DCR-TRV22 - subtel.fr

7. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai changé la batterie l'année derniere.

8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    ... alors, dans ce cas n'hésite pas à utiliser ta TRV 25e plutôt que d'acheter un autre caméscope DV... et il te sera toujours possible de passer à un modèle HD plus tard.

9. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide mais franchement j'hesite. L'idée du copier-coller lors du derushage m'interresse vraiment. En plus, d'après ce que j'ai lu ici ou là les camescopes meme en Sd on l'air nettement plus évolués . D'apres ce que j'ai compris les camescope à disque dur ou à cartes memoire sortent du format mpeg2 et ce format là est très mal gerer par les logiciels de montage ?

Ah c'est dur!!!!!

10. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Au post #3, il était question d'un budget de 200 €... à ce prix, tu ne peux pas t'attendre à un caméscope plus évolué que le Sony TRV 25e.

Attention de ne pas tomber de Charybde en Scylla en écoutant le chant des sirènes !

11. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu marques un point!!
    Mais c'était pour du HD mais je pense serieusement au SD maintenant. J'en sais rien, je suis aller faire un tours dans de nombreux magasins et on à de tout pour tous les prix!! Et puis demander à un vendeur .......

12. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Demander à un vendeur, c'est très dangereux !... N'as-tu pas pensé qu'il va chercher à te vendre le matériel sur lequel il a la plus grande marge bénéficiaire, ou bien tenter de se débarrasser d'une bécane obsolète qu'il a peu de chances de vendre à un connaisseur ?

;)

13. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut niclos , j'ai tout lu et partage tout ce qui a été dit . Donc , gardes encore ton TRV jusqu'à ce qu' il lâche. Et si il tient encore 2 ou 3 ans , tu auras , entre temps , alourdi ton cochon ce qui te permettra alors de choisir un camescope à un prix supérieur certes mais bien meilleur qu'un " truc à 200 euros " avec lequel tu seras forcément décu .

14. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour tous vos conseils et c'est decidé je garde mon camescope. J'espere juste qu'il tiendra au moins pour les vacances !!!!

Je prendrais mon mal en patience lors du derushage.

Merci encore

15. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est une sage décision !

Il n'y a aucune raison pour qu'il ne tienne pas pour les vacances (sauf si tu le laisse tomber ou que tu le poses dans le sable, si tu vas à la plage.)

Chargement...
Discussions similaires - DCR TRV25E coup
  1. JMChaulier
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    292
  2. franseve
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    415