module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DCR-TRV25 ou DCR-TRV50 ?

Discussion dans 'Sony' créé par mtl, 1 Décembre 2002.

Tags:
  1. mtl

mtl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

pour l'achat d'un camescope mon choix se porte sur les modèles DCR-TRV25 ou DCR-TRV50. J'ai bien compris que ces 2 modèles n'étaient pas de la même gamme mais la question que je me pose est la suivante :

Est-ce que cela vaut le coup de mettre 4000 francs de plus dans le TRV50 ?

D'autant plus, que je suis débutant en vidéo et que le but est de faire de la vidéo familiale avec montage de films sur un PC.

La grosse différence entre ces 2 modèles provient du capteur CCD (1M pixel pour le TRV25 et 1,5M pixel pour le TRV50). Cela change-t-il vraimment beaucoup au niveau de la qualité vidéo ?

Merci pour vos réponses.

2. Schako

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut mtl, va voir cette discussion. http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=15322

Tontonflip l'a mal situé, contrairement à toi, mais les informations n'en sont pas moins valides :)

J'ai eu à faire le même choix il y a deux semaines, alors si tu as des questions ne te gênes pas.

Pour répondre brievement, prend le trv25, à moins que tu n'aies du blé à tirer par les fenêtres....

Schako.

3. mtl

mtl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix entre TRV25 et TRV 50

Merci à toi Schako.

Ton lien vers la même question que j'ai posé m'a bien éclairé.

Pour résumer pour les autres, the winner is :

* gagnant rapport qualité/prix = TRV25 (car déjà toutes les qualités nécessaires à faire de la vidéo amateur et familiale, i.e. entrée/sortie DV, entrée/sortie analogique, 1M pixels, USB, Photo 1152x864, Ecran LCD)

Le TRV 50 a plus de gadget (bluetooth, écran tactile) que vous utiliserez une fois dans votre vie pour épater votre beauf lors d'une de ses visites impromptues du dimanche après-midi. Mais l'essentiel des outils nécessaires pour la vidéo équipent déjà le TRV 25. Alors économiser 4000 Francs et faîtes vous plaisir en achetant un appareil photo numérique de moyenne gamme (environ 300 euros) pour ceux qui veulent en plus faire de la photo.

Autre considération à prendre en compte. Si vous hésitez en le TRV 25 et le 50 c'est que vous voulez faire du montage vidéo (entrée DV oblige). Et si vous ajoutiez 2000 à 3000 francs aux 4000 économisés en préférant le TRV 25 au 50 pour acheter un PC puissant et récent chez l'assembliste du coin de la rue. Vous disposez alors d'une solution de montage vidéo familiale pour environ 14000 Francs. Pas mal non ?

4. Schako

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bha ouais :)

Très bon résumé de résumé... :)

Le TRV 50 n'est pas un mauvais investissement (cri de mon alter ego), mais c'est comme dans tout, si tu as du blé pour les derniers gadgets hi-tech, te gênes pas...personne ne crache sur une bmw avec des sièges en cuir, chauffant, ajustable électriquement pour les disques lombaires, alongeable pour y dormir s'il le faut (comme si quelqu'un qui se payait une bmw ne pouvait se payer un apart ou un hôtel) mais la majorité peut s'en passer. Ben c'est la même chose pour les camescopes.

À vous de choisir... ;)

Schako

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le seul "plus" intéressant pour toi sur la TRV50 serait l'écran plus grand :9cm au lieu de 2cm ..je te laisse calculer le prix du metre carré!

6. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le meilleur choix que tu puisse faire:
    Acheter la TRV30 !!!

D'occaz' tu doit commencer à en trouver. Neuf dans les fins de series chez les vendeurs un peu à l'arrache...

Perso c ce que j'ai. Je regrette vraiment pas. Aucun gadget, que du concentré. Juste qu'il y a pas de grand angle, alors dans les espaces restreints...

7. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec toi !

Je suis d'accord avec Golgo (j'ai aussi une TRV30). C'est un super caméscope, et qui n'a pas de fonction inutiles du genre gadget (je cite : Mise au point laser, écran tactile, envoir d'e-mail avec le camécope, possibilité de faire cuire un oeuf sur l'écran chauffant...). Par contre, j'ai du mal à voir une boutique qui l'a vende encore...

A+

Chargement...
Discussions similaires - DCR TRV25 DCR
  1. JMChaulier
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    306
  2. franseve
    Réponses:
    7
    Nb. vues: