module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DCR-TRV240 ou TRV25 Que choisir ?

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par h_jaffre, 19 Novembre 2002.

Tags:
  1. h_jaffre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après avoir lu de nombreux sujets sur ces 2 modeles (le 240 bénéficie d'une grande popularité !) ... Je n'arrive pas à me decider. Je leur trouve chacun des avantanges, d'ou mon probleme de choix.

Voila ce que je ressors de ces modeles apres les avoir eu en main ds un magasin (sans vraiment avoir fait d'essais):

AVANTAGE...a mes yeux !
    Je trouve que le Zoom du TRV240 est 1 avantage / TRV25 : Trés puissant (x25),il donne une image (sur LCD) vraiment nette..ca me plait !
    Le TRV25 est vraiment compact tout en restant bien construit..ca me plait bien ca :D

INCONVENIENTS...tjrs a mes :cool:
    TRV240 un peu "gros", pour voyager est-ce un reel probleme ?
    Le zoom du TRV25 me decoit / TR240 :(

En fait je me fixe surtout sur le cote "Optique" et "compacité" de ces 2 modeles... je ne sais pas si je me pose les bonnes questions ! (je débute). Je souhaite utiliser le cam en interieur comme en exterieur (quel est le "mieux" pour l'usage en interieur?)...

Merci pour votre aide.......OOopss j'ai ete long je trouve ;)

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le choix d'un camescope est souvent l'affaire d'un coup de coeur, ou alors, la suite logique de ce que l'on avait auparavant.

Pour moi qui avait un 8mm analogique, si je voulais pouvoir relire mes anciennes cassettes, il fallait rester en D8, j'ai donc choisi le TRV 240E, et je ne le regrette pas.

Tout d'abord, il ne faut pas trop se fier au Zoom, car à x25, sans pied, j'ai beaucoup de doute que l'on puisse rester stable, et la partie filmée ne sera pas bonne.

Il y a quand même une différence quant au budget, sur le site alifax, j'ai pu constater qu'il y avait une différence de 350 €, entre les deux appareils.

Je te conseille d'aller voir la FAQ Choix d'un camescope dans la FAQ DV, cela te donnera quelques éléments de réflexion supplémentaires.

je te mets ci-dessous le lien pour y acccéder :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=10348

a+

3. h_jaffre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci f.treguer pour ta reponse :) J'ai fait mon choix ! Il s'est porté sur la TRV25, le coté "compact" de ce modèle a été un argument de "taille" ;) pour moi même si j'ai longtemps hésité avec la TRV240.

Je ne manquerai de revenir sur ce forum qui m'a été très utile.

A bientôt

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu n'as pas besoin de convertir des cassettes HI8 en D8, le TRV 25 est un bon choix. Cela dit, la compacité a un prix : l'instabilité.

Un bon montage résulte de bonnes images, faites sans bougé; plus la caméra est petite et plus elle est instable.

Personnellement, je ne regarde pas plus de 10 secondes des images qui tréssautes, même pour faire plaisir à des amis. Ce n'est pas leur rendre service que d'accepter d'en voir sans rien dire.

Bob

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filmer en intérieur

Je note que jaffre filmera en intérieur.
    Une question à avoir à l'esprit:
    est-il possible de mettre un grand angle sur le TRV25 (je ne connais pas mais il est présenté comme "compact")

A l'intérieur on a souvent peu de recul (on ne va pas pousser les murs)... d'où l'intérêt de pouvoir adapter un grand angle. Sinon gare à la frustration quand on a que le pif du personnage dans son viseur.

6. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand Angle TRV25

Oui le VCL HG0730, qui comme son nom l'indique est de diametre 30mm pour un rapport de 0,7.

En fait il s'agit, comme pour tout ce genre de caméscopes, d'un complément optique, avec tous les inconvénients inhérents.

On devrait le trouver vers 1400F

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page