module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DCR TRV22E entrée video analogique : image pas bonne

Discussion in 'Archives moteurs' started by tichadok, Oct 20, 2003.

Tags:
  1. tichadok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, je viens de recevoir le fameux TRV22E (acheté en France), petite merveille.

J'ai fais plein de tests dans tous les sens et voici qu'un petit problème survient:

Quand je branche la sortie video analogique (pas s-video, simplement AV, je crois qu'on dit comme ça non?)
    de ma carte graphique, l'image est superbe sur le camescope (entrée video analogique) et je peux enregistrer ce qui se passe à l'écran de l'ordinateur très bien.

Par contre, lorsque j'utilise une autre source video analogique (comme par exemple la sortie de mon magnétoscope, ou de ma télé ou d'un autre vieux camescope analogique)
    le son est superbe (avec les embouts rouges et blancs) mais l'image est brouillée, noir et blanc avec très légèrement des couleurs bref, c'est merdique.

Je ne pense pas que cela vienne de la configuration du camescope puisque ça marche très bien avec la sortie video de ma carte graphique et non plus du cable puisque j'utilise toujours le même.

Je peux vous envoyer des images pour comprendre, il faut juste que je trouve comment on fait pour poster des images.

Quelqu'un aurait-il une idée please, j'aimerais bien pouvoir récupérer mes vieux films tournés sur mon ancien camescope.

Merci ;)

2. tichadok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Voici les images pour vous montrer:

Avec la sortie analogique de ma carte graphique, quand on lit un Divx on obtient cette qualité:

ou encore ça:

Par contre avec d'autres sources analogiques on obtient ça:

Un autre camescope:

Sortie analogique de la télé:

ou encore ça:

On remarque des parasites, et peut-être des couleurs?
    Aidez-moi SVP ... :perplexe:

3. tichadok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci, y a-t-il un post qui parle de ces transcodeurs?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Lance une recherche (outil à droite au-dessus des forums).

Bob

5. darkspoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tichadok,

je possède également un TRV22E, mais n'arrive absolument pas a enregistrer une source video provenant de la Tv ou du magnéto.
    Peux tu me décrire la manip à réaliser et ce qu'il faut configurer dans le menu pour voir apparaitre l'image Tv ou magnéto sur l'écran LCD?

Par avance, merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous