module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DCR PD 150 ou une autre? : help!!!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par anneanne, 6 Juin 2007.

Tags:
  1. anneanne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toute nouvelle dans le monde de la camera numerique, je ne suis pas sure de tout comprendre....;)

je recherche une camera, pas chere ( grand max 2500 euros), pour documentaires et portraits, reportages dans un cadre benevole mais serieux.
    j'ai telephoné à un pro dans le coin (alpes-maritimes) et il me propose une DCR PD 150 pour 1700 euros. elle aurait été utilisée 600 heures.

je ne sais pas sa date d'achat, je dois rappeler. mais que dois-je demander aussi?

est-ce un bon choix??

je ne sais pas...

help!!!!

anne

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Oui la PD150 est un bon choix, 600 heures ce n'est pas rien, pour le même prix on peut trouver en occase une Panasonic DVX100.

3. tontondavid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    600h

En effet 600 heures, c'est pas énorme si l'entretien de la caméra à été faite, si l'utilisateur ne s'est pas amusé à la jetée du premier étage ou à la plonger dans sa baignoir pour un remake du "Grand bleu"! Le problème reste que tu ne sais pas dans quel condition, elle a été utilisé sur ces 600h... En ce qui concerne les DSR PD150 ont été de bons produits de chez Sony. Demande lui de te préciser par qui elle a été utilisé (mono ou multiutilisateur), la date, les factures originales, changement de tête d'enregistrement?, son historique (si elle a déjà été réparé et pour quoi?), et faire diminuer son pris à 1500€ voir 1200€ (mais là il va tiquer un peu...). Voilà bon courage! Et si ce n'est pas elle, il y en a d'autre et de vrai bonne occase!

A+

4. tontondavid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    600h

En effet 600 heures, c'est pas énorme si l'entretien de la caméra à été faite, si l'utilisateur ne s'est pas amusé à la jeter du premier étage ou à la plonger dans sa baignoir pour un remake du "Grand bleu"! Le problème reste que tu ne sais pas dans quel condition, elle a été utilisé sur ces 600h... En ce qui concerne les DSR PD150 ont été de bons produits de chez Sony. Demande lui de te préciser par qui elle a été utilisé (mono ou multiutilisateur), la date, les factures originales, changement de tête d'enregistrement?, son historique (si elle a déjà été réparé et pour quoi?), et faire diminuer son pris à 1500€ voir 1200€ (mais là il va tiquer un peu...). Voilà bon courage! Et si ce n'est pas elle, il y en a d'autre et de vrai bonne occase!

A+

5. anneanne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle etait en location

je me suis renseignée, la camera etait en location.
    elle grippe un peu au niveau de l'objectif: elle a dû avoir du savle (j'habite pprés de la mer...)

elle a 4 ou 5 ans.

en fait je ne le sens pas trop.
    mais je ne peux pas non plus mettre beaucoup plus, en tous les cas pas 3000 euros.

il vaut mieux ça ou une XM2 neuve?

merci de vos renseignement,
    et si vous connaissez une occas sur les Alpes Maritimes je suis preneuse.

anne

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Une machine qui est passée entre beaucoup de mains et en location je ne m'y risquerais pas à ce prix.
    AZu moins avec la XM2 tu auras une garantie et tu peux même souscrire une extension pour 2 ou 3 ans
    @+

7. Nico M'Boko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pd 150 Vs Dvx100

Hello,
    Propriétaire d'une PD 150 en fin de vie après 5 ans de dur labeur sous les chaleurs du Mali (afrique de l'ouest). J'ai longuement hésité entre une HD ou resté en DV. Mon choix c'est finamelement porté sur la pana DVX 100 moins honéreuse qu'une PD170 neuve et la pana est livré avec une batterie longue durée et son chargeur externe. Pratique pour moin de 2500 euro HT y a pas à dire la DVX 100 à ce prix c'est cadeau comparé à ces concurantes DV. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page