module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dcr-pc9e+firewire Impossible

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par samzip, 5 Septembre 2002.

Tags:
  1. samzip

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je posséde un DCR-PC9E est un PC P4 1.5GHz sous XP pro et une carte firewire ( Creative sound blaster audigy player ), logiciel ADOBE PREMIERE 6.0.Ma connexion FIREWIRE ne trouve pas mon camescope. De plus souhaitant acheter un portable PC, je demande un essai avec mon camescope à un vendeur de la Fnac sur un portable SONY VAIO et la surprise, la connexion firewire reste muette.... UN COMBLE MERCI SONY...

Est ce possible de le connecter avec mon PC actuelle et comment ?

Quelqu'un connait il un ordinateur portable qui prend cette connexion correctement avec le DCR-PC9E ?

PAR AVANCE MERCI

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas la premiere fois qu'un Repairenaute soit embete avec ce genre de probleme...

Alors dans l'ordre, et pour ton PC P4 1.5GHz sous XP pro :

- Lorsque tu effectues tes essais, ton camescope est-il correctement connecte, sous tension et en mode "Lecteur" pret a lire la K7 ?

- Sous quelle appelation precise ton firewire est-il reconnu et declare dans les proprietes des peripheriques sous XP ? Je demande ca car je me rappel que le firewire de la carte Audiogy ne respecte pas rigoureusement a 100% les specifications IEEE1394, alors au cas ou XP l'aurais mal reconnu je preferre te demander.

- Lorsque tu laisses la fenetre des proprietes des peripheriques ouverte, avec ton camescope de connecte mais en position "Arret", puis que tu le commutes en position "Lecture" (sans lire, c'est inutile), que se passe-t-il ? N'y a-t-il aucun nouveau peripherique qui apparait apres quelques secondes dans la fenetre ? Si oui, sous quelle appelation precise ?

En parallele a ces questions, essaye dans la mesure du possible d'effectuer les tests suivants et de nous donner les resultats :

- Essaye de connecter un autre camescopes DV sur ta config.
    - Essaye un autre cable IEEE1394 (on a deja eu un Repairenaute avec un mauvais cable - en particulier attention le cable ne doit pas etre un IEEE1394B !).
    - Essaye de connecter ton camescope sur une config PC qui fonctionne avec un autre camescope (profites-en pour tester ton cable).

Je n'ai pas de reponse pour ta derniere question.

A+
    Dan

3. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony

les dv sony ont la facheuse tendance a ne pas se declarer du tout (tu les branche avant, apres, tu tapes dessus etc...rien pas de nouveau materiel detecte ....)

la solution: passer par l assistant nouveau materiel (qui ne le trouvera pas bien sur mais on s en fout), choisir un nouveau materiel (peripherique d image) et choisir le fichier msdv.inf comme fichier pilote d installation

une fois l installation faite, allumer le dv ... il apparait

4. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et j oubliais
    cherche sur ton disque creative un truc qui s appelle "dv connect"
    il s 'agit des pilotes TI pour cam dv

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est super interessant ce que tu dis la Poulperouge !!! :bravo:

Si c'est confirme - comme t'as l'air sur de toi il n'y a pas de raison que ca ne le soit pas - pourrais-tu m'ecrire un petit papier le plus clair possible, une sorte de procedure en quelque sorte pour aider tout nos repairenaute et je la collerai dans les FAQ ?

Merci d'avance,
    A+
    Dan

6. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur sur a voir

disons que ce n est pas la premiere fois que j observe le phenomene ...

imaginons la situation tu branches ton dv.... rien du tout ne vient, pas de nouveau periph... merdouille alors :D

tu commence par aller chercher le fichier msdv.inf qui est dans winnt/inf (inf est un dossier caché)
    tu l ouvres dans un editeur de texte et tu cherches cette ligne :
    ExcludeFromSelect=* vers le debut du fichier tu la change en :
    ExcludeFromSelect=generic (attention sans accent)
    tu enregistres
    voir note 1
    tu fais panneau de config --> ajout supression de nouveau materiel --> ajouter/depanner....
    ca mouline et ca trouve rien , tu choisis "ajouter un nouveau peripherique" en haut de la liste puis tu dis "non je veux choisir a partir d une liste" --> dans la liste choisir "peripherique d'image --> dans le fenetre suivante cliquer sur disque fourni ---> cpoier a partir de , cliquer sur parcourir et aller chercher le fichier msdv.inf situé dans winnt/system32/inf (inf est un dossier caché) on revient sur la liste qui contient desormais dans la partie fabricant "généric" et si on clique dessus on a, en regard dans la partie modeles "camera et magentoscope...."
    on finit l instalation en cliquant sur suivant .... choix du port (1394 normalement)...

note 1 : si tu ne changes pas le fichier msdv.inf, tu peux essayer de faire la manip mais ce n est pas garanti que le systeme trouve ton camescope
    note 2 : normalement la manip se fait camescope allumé, ne pas l eteindre au milieu de la manip
    note 3 : les cams jvc necessitent les pilotes TI je pourrais te faire un brief lundi comment les installer avec dvconnect la j ai pas le temps... :D

a propos de ti... c est pas la peine de tenter d acquerir avec les pilotes TI sous premiere ca marche pas (nis sous vegas d ailleur) il faut les pilotes ms (lundi je t expliquerais comment switcher de l un a l autre sans galere)
    a propos de ms .... c est pas la peine de tenter d acquerir sous avid xpress 3 (pas 3.5) avec les pilotes ms ... il faut les TI (la 3.5 utilise les ms)

attention sous xp je ne conseille pas du tout les ti, normalement les ms fonctionnent avec tous les cams et aussi avec avid xpress 3.5

:cool:

7. samzip

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE.

1/ REPONSE A DAN

a) Mon camescope et bien connecté ( inscription DV IN sur l'écran du camescope ), et il est sous tension en mode VCR.

b) Ma carte FIRE WIRE est reconnue comme :

OHCI Compliant IEEE 1394 Host controller

c) Aprés arret et remise sous tension du camescope aucun aparereil de detecté. Même avec mise sous tension du camescope au démarrage.

d) Je n'ai pa pu testé d'autre camescope sur ma config.

e) Autre cable testé sur 2 autres config :
    Avec un portable sony vaio : avec un autre cable que le mien, pas de détection sous windows ni avec dvgate motion sur le port firewire

Avec un portable asus L3800C, avec un autre cable que le mien et que celui du test sur sony vaio ci dessus, pas de détection, hors sur cette config et avec le même cable un sony dcr pc101 se connecte sans probléme. ?????

8. samzip

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2/ REPONSE A POULPEROUGE :

a) je posséde pas de fichier msdv.inf, ou msdv.in_, comment faire et ou le trouver ???

9. samzip

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au vu de mes différents déboires pour connecter mon camescope à un micro ne serait ce pas un défault du camescope sur la prise firewire ??, comment faire pour tester cette connexion ???.

10. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour savoir

ta version d xp, c est une mise a jour depuis 98, ou une "clean" install ?
    que tu ne possede pas du tout de fichier msdv n est pas tres bon signe... il est indispensable pour la detection du dv

cherche le sur le cd de windows xp (msdv.in_) et utilise la commande expand pour le decompresser ensuite copie le dans les repertoires que je t ai indiqué

attention ce n est pas garanti que cela fonctionne

pour faire des captures d'ecran... heu j ai pas le temps desolé :non:

#10 poulperouge, 9 Septembre 2002
    Dernière édition: 9 Septembre 2002
  11. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'avoir plus ou moins le meme souci :

config initiale :
    WinXP Pro + Pinnacle firewire + SB Live 'de base' + JVC DVP7 : nickel

Je revend le DVP7, et je prend un PC101E, et je le branche :
    ==> non reconnu, enfin il le reconnait sous un nom "AVC..."

Je débranche, je rebranche, je reboote avec (puis sans), bref rien n'y fait....
    Je vais sur mon 2eme PC (WinXP Pro aussi) équipe d'une bête SB Audigy avec Firewire : je branche le Sony PC101 ... et ça marche du 1er coup !

Comme ça me soulait trop de chercher le problème, j'ai échangé les cartes Pinnacle + SB Live et SB audigy (avec FW) entre les deux machines. Après l'install des drivers Firewire + Audigy dans la premiere machine : tout marche :) :) ouf ;)

12. samzip

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE.

Apres renseignement auprés de SONY SAV c'st ma prise firewire qui ne fonctionne, retour de l'appareil en SAV FNAC et peut etre a d'un 1 mois si cela ne fonctionne toujours pas...

Chargement...
Discussions similaires - Dcr pc9e+firewire Impossible
  1. JMChaulier
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    302
  2. franseve
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    443