module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DCR - PC9E: 2eme piste Son: Comment la capturer ?

Discussion dans 'Sony' créé par PFOR, 16 Juillet 2002.

Tags:
  1. PFOR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour le Forum,

Sur le DRC PC9, on peut enregistrer une deuxième piste son pour mettre de la musique en fond sonore. Je voudrais détourner cette fonction en faisant de mon caméscope numérique, un numérisateur de bande son analogique (K7, Vinyle...) pour ensuite capturer ce son sur un PC ou un Mac et le mettre sur un CD. Le problème , c'est de pouvoir faire reconnaitre cette deuxième piste son par les logiciels de capture DV. J'ai essayé sur Imovie et sur AVID. Rien sur les deux !! ils ne reconnaissent que la première piste.

Pourriez-vous m'éclairer de vos connaissances lumineuses sur la question ?

Merci d'avance
    Pierre:help:

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est possible avec les Cartes CANOPUS et leurs logiciels associés, mais je ne l'ai pas essayé!
    7- 21 Utiliser 4 canaux audio
    Certains appareils DV supportent 4 canaux 32kHz 12-bit audio. Pour capturer des canaux supplémentaires à partir de la cassette, vérifiez que “Capture audio from track 3 and 4” soit sélectionné dans le menu “paramètres”, et utilisez “capture organisée ou illimitée” (Batch or Seamless capture) pour apturer la vidéo. Pour chaque fichier AVI capturé, il y aura un fichier WAVcorrespondant avec le même nom. Le fichier AVI aura l’audio provenant des anaux 1 et 2 ainsi que la vidéo, et les fichiers WAV rajoutés provenant des canaux 3 et 4. Inversement, pour réenregistrer sur la cassette, mettez le clip WAV des canaux 3 et 4 dans la ligne Ex Audio 2 et vérifiez que “Record to track 3,4 from Ex Audio 2 (32kHz)” soit sélectionnée dans le menu Paramètres. Vérifiez aussi que l’option “Playback audio sampling rate” soit déterminée en 32kHz 12-
    bit dans ce même menu.

:)

3. pascal.hud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV-in

bonjour !

je voulais savoir si vous aviez débloqué la sortie DV-in de votre camescope et avec quel matériel ?

Merci !

4. PFOR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DCR PC9E

Bonjour Pascal Hud,

Merci d'avoir participer à ma discussion.
    Le caméscope numérique DCR PC9E de SONY est équipé en série d'une sortie DV In et DV Out; donc pas besoin de bidouiller le machin...
    Pour info, j'ai trouvé une solution pour capturer sur mon PC le son de la piste 2. Je branche en Ligne Entrée de ma carte Son la sortie casque de mon caméscope via un cable Jack 3.5 mm.
    Ca marche super bien !!
    Merci les gars et à Bientôt
    Pierre:cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous