module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DCR PC330 ou DCR TRV 950 E

Discussion dans 'Sony' créé par atila01, 25 Novembre 2003.

Tags:
  1. atila01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous le monde je viens de vendre mon DCR PC110E et je pense investir vers un DCR PC 330 ou un DCR TRV 950 E
    quelle sont vos avis pour m'aider dans mon choix .???

Et petite question supplementaire un remplacent du DCR TRV 950 E est t'il prevu ???,

Merci d'avance

2. atila01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( bon ben je vois que personne peu m'aider ...

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Peut-être, c'est ton…pseudo

ou plutôt, la question.
    DCR PC330 est toute récente et la posséder à la fois avec une TRV950, ça peut ne pas être fréquent, d'où la réserve.
    Personnellement j'ai et une PC100, et une TRV900…_C'est parce que ce n'est pas le même usage.

La PC100 quand je marche… à pied et en grimpette: légère, vite sortie de sa saccoche de ceinture, vite mise en œuvre et bonne en bon éclairement, je filme les autres participants et les paysages en vue fixe. En outre, Annie la trouve "conviviale" et l'utilise plus… pour me piéger :lol:

La triCCD… dans tous les autres cas… un pano-paysage, un zoom et surtout soit en très forte lumière (filtre gris neutre+ zébra + manuel…) soit en plutôt faible lumière - à 0 lux la PC100 en infra rouge fait tout aussi mal :col:

Mais si la PC110 est à peu près comme la PC100…_La PC330 devrait être, en "bonne" lumière bien meilleure… Il y a aussi la généralisation des commandes par voie "tactile".
    _
    Et la TRV950 analyserait mieux (14bits) les écarts de lumière que la 900…
    Mais, elle est, à la fois moins pourvue (pas de filtre gris neutre) et plus conviviale (focus et diaphragme sur zone choisie par écran tactile… et pas plus via écran tactile). Mais aussi ses perfs en "basse" lumière sont … médiocres.
    En fin de cette discussion, j'ai mis des images sur ce sujet de "basse" lumière.
    mais en pareille circonstance la PC330 est tout aussi pénalisée.

Selon moi, les deux seraient plutôt complémentaires, et je pense que ça peut être le sentiment d'autres Repairenautes ce qui explique cette absence de réponse.

Très vraisemblablement, TRV950 doit avoir au moins deux ans…
    Son prix baisse…lentement.
    Mais, remplacée quand et par quoi :perplexe: :perplexe:

Chargement...
Discussions similaires - DCR PC330 DCR
  1. JMChaulier
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    305
  2. franseve
    Réponses:
    7