module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Dcr -pc 101e pal

Discussion in 'Sony' started by marceau, Aug 22, 2010.

Tags:
  1. marceau

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous ,toutes
    je ne plus enregistrer , l'écran LCD reste noir !!!!!
    j'ai accès aux différents menus , je lis les cassettes enregistrées , je transfère ces cassettes sur le PC ! je visionne la démo !!!!
    mais je ne peux filmer !!!!!!
    une idée , avant d'envisager le retour ( très onéreux vers e SAV )
    merc ide vos avis
    cordialement
     
  2. mafach

    Trophy Points:
    4,680
    Likes Received:
    49
    Messages:
    2,028
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    lance une recherche avec "ccd hs". Tu trouveras de nombreux posts qui relatent des soucis de capteur ccd Sony. En effet, Sony avait signalé sur son site en 2005 un problème qualité et avait diffusé la liste des appareils concernés. La prise en charge étant pour Sony. La référence de ton appareil fait malheureusement partie de la liste des appareil concernés (plus affichée sur leur site).

    mafach
     
  3. marceau

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dcr PC 101 E /LCD noir

    :hello: bonjour mafach
    grand merci pour ton aide , je vais solliciter SONY avec ces arguments !
    cordialement
     
  4. marceau

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony ccd en rade

    salut mafach et à tous adeptes de Sony
    pour info , réponse de Sony à ma réclamation
    no comment , si balancez vos Sony à la poubelle !


    par votre mail, vous souhaitez savoir si votre appareil DCR-PC101E est pris en charge pour la réparation de capteur CCD.

    J'ai le regret de vous informer,qu'après cinq ans d'application Sony estime que l'intégralité des appareils susceptibles d'être concernés par cet avis a bénéficié du remplacement gratuit du Capteur CCD.

    Par ailleurs au vu de l'âge des appareils qui pouvaient être concernés et de l'évolution des technologies depuis leur commercialisation (entre 8 et 5 ans) leur remise en état semble peu judicieuse.

    Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

    A très Bientôt,

    Votre conseiller
    Sony France - Service consommateurs
     
  5. mafach

    Trophy Points:
    4,680
    Likes Received:
    49
    Messages:
    2,028
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Que dire?
    Premièrement, ne balance pas ton caméscope qui fera toujours un lecteur. Si tu n'en as pas l'utilité, tu peux peut être le vendre, car souvent des personnes préfèrent une autre machine que leur caméscope pour les transferts, afin de préserver la mécanique de leur précieuse machine.
    J'ai compris de cette histoire que c'est la colle utilisée dans leur capteur qui a foutu le "bordel", et je ne vois pas pourquoi cela ne concernerait que "quelques rares cas". De plus, la plupart de ceux qui se sont manifestés sur le repaire disaient avoir utilisé leur matériel dans des conditions tout à fait normales, et non pas dans des conditions extrêmes de température et humidité. Bref il est probable que tous les caméscopes mentionnés dans leur communication sur le problème sont concernés, l'échéance n'étant qu'une question de temps. Ont-ils minimisé l'étendue des dégâts dans leur communication?

    Sony a le mérite d'avoir communiqué sur le sujet et plusieurs Repairnautes ont bénéficié de la prise en charge du constructeur. Pas tous. Certain, après une première réponse négative ont du retourner à la charge, après s'être documenté a travers les forums sur le sujet. Certain ont du endurer la mauvaise fois de sav pas très sérieux qui acceptaient la prise en charge du capteur ccd, mais pas du/des circuit(s) imprimé(s) sur le(s)quel(s) d'autres composants avait soufferts (oxidation) à cause de la "maladie" du ccd.
    La durée de vie de l'appareil mentionné par Sony dans sa réponse m'agace particulièrement. Que ce soit 5 ou 8 ans, la grande majorité des caméscope n'ont pas fait plus d'une cassette par an. Ca fait très cher l'heure de rushes :hum:
    Les personnes concernées comme toi, peuvent regretter que le constructeur n'ait pas proposé un échange préventif de tous les capteurs ccd concernés. Cela pourrait paraître normal car dans ton cas, ton caméscope serait encore opérationnel. Mais je crois qu'aucun de nous n'imagine les montants astronomiques que cela représenterai. On pourrait dire "rien à faire, c'est leur problème", mais il faut comprendre que ces situations exceptionnelles peuvent compromettre la pérennité d'une entreprise.
    Il ne reste qu'à espérer que Sony ai fait du "lessons learned", comme ont dit dans mon milieu professionnel, et que les composants des générations suivantes de caméscope ont été qualifiés avec un peu plus de sérieux.
    Je ne connais pas bien la réglementation concernant les vices de fabrication et la limite de prise en charge. Peut être devrais-tu te documenter un peu sur le sujet. Avec une argumentation bien construite, peut être que Sony accepterai un geste commercial pour l'acquisition d'une nouvelle machine?
    mafach :-)
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous