module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DCR-HC46 ou DCR-HC96?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par captain flo, 13 Septembre 2006.

Tags:
  1. captain flo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

La différence entre les 2 modèles tient au capteur le premier est un Capteur CCD*Advanced HAD*de*1 070 000 pixels et l'autre un Capteur CCD*Advanced HAD*de*3 310*000 pixels. Pour le reste ils ont tous les 2 Entrée/ Sortie Numérique i.LINK sur Handycam Station. Comme je ne vais pas me servir du camescope pour faire des photos, cela vaut il le coup de prendre le capteur de 3 Mo sachant qu'il y 200 euros d'écart.

Merci

Captain Flo

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    D'abord, question budget, 200 € ça peut compter pour toi. Ensuite, en finesse de rendu d'image, l'excédent de pixels n'est pas seulement réservé à la photo, ça contribue à un meilleur rendu des détails et une correction d'aliasing plus efficace. Le 3 millions de pixels est très proche du rendu d'un tri-CCD, sauf pour la surface sensible qui est à diagonale égale, trois fois plus grande sur un tri-CCD.
    Logiquement le rapport signal/bruit, donc la sensibilité exploitable, devrait être légèrement meilleur avec le 1 million de pixels. En dehors de ça, ils sont aussi intéressants l'un que l'autre. :)
    Quand tu auras acheté l'un, ne pense surtout plus à l'autre ! :D

3. captain flo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les explications. Mais je viens de voir une autre différence entre les 2 modèles:

Sur le DCR-HC96
    Sorties Vidéo Oui
    Entrées Vidéo Oui
    DV in (IEEE1394, FireWire) Oui
    DV out (IEEE1394, FireWire) Oui

Sur le DCR-HC46
    Sorties Vidéo Oui
    Entrées Vidéo Non
    DV in (IEEE1394, FireWire) Oui
    DV out (IEEE1394, FireWire) Oui

Quelle est la différence entre l'entrée Vidéo et le DV in?

Bref a quoi ca sert tout ca?
    Pour info avant d'avoir vu cette différence, mon choix allait se porter sur le moins cher car j'ai lu partout que le moins cher avait une qualité d'image impeccable et en plus il est plus léger et plus petit. Cette différence que je viens de voir va t elle me faire changer d'avis?

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Cette petite différence permet d'enregistrer de la vidéo analogique Pal et faire ce qu'on appelle le "pass through" ; le caméscope remplace alors une carte d'acquisition analogique Pal.
    Si tu as du VHS Pal (ou Sécam converti en Pal), tu peux avec le DCR-HC96 l'enregistrer en DV ou l'appliquer directement en DV à un ordinateur par un câble firewire (DV, iLink ou IEEE 1394).
    L'entrée DV IN est destinée à l'entrée des paquets numériques du format DV en provenance d'un autre caméscope DV ou directement d'un ordinateur.
    Moi, ça me ferait changer d'avis (et je l'ai fait), pour toi, analyse bien tous les usages que tu envisages de faire avec ce caméscope. :)

5. John™

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Heu ... les amis.
    Le capteur du DCR-HC96 est un 1/3
    Celui du DCR-HC46 est un 1/5.5

Là est toute la différence :)

Chargement...