module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DCR-HC14E non rconnu par XP

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pascal046, 26 Mai 2004.

Tags:
  1. pascal046

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous
    il m arrive un petit soucis que je n arrive pas a regler
    je vien d acheter un sony DCR-HC14E mais apres l instalation du package...ben xp refuse de le reconnaitre
    en lisant la notice ,il est fait mention ,je cite " selectionnez [TRANS.USB] dans les reglages de menu de votre camescope"
    le probleme j ai retourner le menu dans tous les sens, pas de trace de cette option.
    donc si un heureux possesseur de ce type de camescope pouvais me renseigner plus amplement sur la manip a faire,autant ern informatique je suis pas trop nul , autant en video...ben je suis un boulet:rolleyes:

deuxieme question: je voudrais passer via un firewire vu que ce camescope a une prise i-link (j ais vu des cordons i-link/firewire , par contre il existe deux type de cable : 1 4/4 broches et 1 4/6 broches kesaco:help:
    donc si qquns pouvais eclairer ma lanterne.....
    merci d avance
    amicalement

2. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    l'usb c'est pour transferer des photos en general
    le firewire c'est mieux pour la vidéo.
    dans une prise firewire (ou ieee1394 ou i-link-c'est la même chose) passe le son l'image et les commandes du camescope.
    mais ces prises ne sont pas normalisées, il en existe deux sortes : les 4 broches (qui ressemblent un peu a des usb) et les 6 broches, plus grosses ; 6 broches c'est theoriquement pour faire passer en plus du reste une alimentation electrique pour un peripherique externe ; mais cette option reste bien souvent de coté avec par exemple un disque dur ou l'on est obligé de brancher le secteur.

bref , et donc , tout depend des prises dispo sur l'ordi (pour le camescope c'est toujours des petites 4 broches) ; si c'est un portable, on trouve souvent des 4 broches, si c'est une carte ohci que l'on a rajouté c'est des 6 broches, etc... mais que ce soit des 4 ou des 6, le resultat est le même.

quant a l'usb, a mon avis tu n'as surement pas bien effectué l'installation du pilote. prends panneau de config, systeme,materiel, gestionnaire de periph, lecteurs de disque, va sur la camera, pilote, mettre a jour le pilote, installer a partir d'une liste,ne pas chercher je vais..., suivant, cocher la petite case "afficher les materiels compatibles", choisir un driver sur le cdrom fourni avec la cam, et hop. (ça a l'air comme ça mais c'est pas si evident) ; il faut que la cam soit sur memory, et que le cdrom sony soit dans le lecteur of course.

bon si tu n'y arrives pas je suis la...

3. pascal046

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci d avoir repondu
    bon alor j explique les manips qui ont etaient faits
    j ais deja fait gestionnaire...etc...pas de resultat:non:
    autre methode :je me met sur camera et je branche l usb , detection avec la mention periphe usb inconnu avec une arborescence avec entre autre le modem...etc...et tout en bas preriph inconnu ,donc double clic puis pilote et la rebelote mais sans resultat:perplexe:
    ....bééééééé je tourne chevre
    par contre je comprend pas ...se mettre sur memory ??????

bonne description pour le firewire ca m eclaire un peu, je pensais que le i-link n etait pas la meme chose que le firewire.
    donc pour mon sony qui a une prise i-link (DV out c est marqué) quel carte firewire et quel cordon prendre, je pose la question connaissant les lascard de sony je voudrait pas un truc qui soit incompatible......:rolleyes:
    merci de t etre penche sur mon cas mais pour l instant ben........bééééééééééé:lol:

amicalement

4. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    oui, se mettre sur memory (a condition que tu aies un camescope avec un memory stick-je me le demande d'ailleurs), car l'usb sert a "voir" le memory stick contenant les photos sur l'ordi, a la manière d'un disque dur externe. mais ça sert aussi pour le montage (pas trop conseillé) par exemple pour envoyer des images de la bande vers un logiciel type moovie maker ou un logiciel (type image mixer) pour faire des vcd. cette solution conduit presque toujours a compresser les images et donc a perdre un max de qualité. donc pour faire du montage, utiliser le firewire, qui n'est qu'un port de communication, pour faire transiter les images vers ton disque dur, sans degradation.

5. pascal046

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    donc en fait si je comprend bien j ai un port USB qui sert uniquement a voir un memory stick que je n ais pas:perplexe: :bravo: ....merci sony pour les super explication detailler dans la notice......:rolleyes:
    et si j ai encore bien compris l option qui me reste c est de m equiper d une carte firewire avec une cordon pour relier le tout.......ce qui me console c est que les transferts s effecturont sans perte:D
    mais j avoue que c est inadmissible ce genre de probleme venant d une societe qui se targue d etre accessible a tous.....qui a dit que la video etait facile......:lol:
    reste plus qu a determiner quelle carte et quel cordon.....
    derniere question parceque la j avoue quand meme avoir un serieux doute : ma prise i-link qui est estampillée DV-OUT va bien me servir a balancer mes films sur mon pc ????? desole ca fait un peu boulet comme question mais je suis un tantinet blase la.....

merci

amicalement

6. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    non, tu n'as pas tout compris

l'usb peut servir a transferer de la video mais pas comme le firewire ; et attention :
    tu as une prise dv out, mais pas de prise dv in. qu'est ce que ça vet dire ?
    une fois monté, tes films ne pourront pas etre recuperés par ta camera sur une bande. car tu n'as pas le dv-in.

7. pascal046

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    jokay.......j ais tous compris;)
    le probleme c est que nada peau de balle...ca marche toujours pas avec l USB.donc ...action.....:bravo:
    j ais casse ma tirelire et j ais investis dans une carte combo USB/firewire....et miracle ....ca marche.......:lol:
    en fait que je puisse pas remettre mon film sur une cassette me pose pas de probleme puisque je balance le finalisé sur dvd......donc c etait une option qui m interessait pas ,seul l USB me convenait puisque ,logiquement, j avais pas d autre investissement a faire......enfin presque
    en tout cas merci de m avoir suivis et aidé
    bien amicalement
    pascal

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    En raisonnant au coup par coup, sans anticiper le futur, tu vas te lancer dans des frais. Il est généralement moins coûteux d'investir dans un camescope qui possède le DV IN dès le départ. car un jour ou l'autre tu en auras besoin et l'investissement et la perte de temps seront nettement plus onéreux que le prix initial supplémentaire.

Le DV IN est indispensable pour faire du montage, notamment sans perte et dans de bonnes conditions. Tu comprendras peu à peu pourquoi...

Bob

Chargement...

Partager cette page