module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DCR HC1000, successeur du TRV950?

Discussion dans 'Sony' créé par milo, 24 Mai 2004.

Tags:
  1. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    les infos en japonais c'est pas cool, alors voici un site espagnol pour le nouvel objet :
    http://www.quesabesde.com/video-digital/productos/vid748e.asp

à savoir : n'a pas le pare soleil rectangulaire du trv950 mais a semble-t-il un truc inédit : 4 micros (voir le site Camcorder info) pour faire du son 5.1. Ca ça me branche pas mal! pour le reste, il est moins cher, et donc peut-être un peu moins bon question capteur. Pas de mode 16*9, comme son prédécesseur; Pour les photos, c'est pareil aussi.

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    hé hé

curieux ce Prétendu 2eme bouton d'éjection de la cassette situé au dessus ( n° 3) qui ressemble étrangement à la commande du Night-shoot!
    rien de prévu pour accrocher la courroie à se passer autour du cou ?

3. FXLULU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    trv950 ou dcr-hc1000

Avec l'arrivée de nouveau sony HC1000, j'hésite à remplacer mon trv950...

Pas de pare soleil...mais il ya bien le 16/9ième (voir la fiche technique sony)...

Apparamment, il est identique au trv sur les points importants.

Mais surtout, est il plus lumineux que le trv950(c'était son seul défault!)?

Quel conseil me donneriez vous??? Faut il que je change mon trv pour le hc1000???

Merci de votre aide!

Bonne soirée

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    mon futur : HDR-HC1

le trv 950 m'a rendu de bons et loyaux services, je lorgnais sur le hc 1000 pour ses fonctions son, mais le nouveau hdv HDR-HC1 a tout ça aussi. L'image du trv 950 est malgré tout au top quand il y a de la lumière, (c'est un tri-ccd) et quand il y en a moins je passe aux vitesses inférieures (1/25ème) et c'est encore jouable. Mais aujourd'hui je tourne mes regards vers la hd, ya quand même pas photo, c'est le cas de le dire. Le HDR-HC1 est déjà proposé (mais peut-être pas dispo) à 1700 euros au Luxembourg, il n'est pas tri-ccd, mais a un nouveau capteur prometteur; je ne l'achèterai pas les yeux fermés, mais si le l'achète, je ne vendrai pas pour autant mon trv 950 : il va me servir à incruster des vidéos dans la vidéo hd (une image 720x576 dans une image 1920x1080), c'est mon projet! en plus on peut récupérer 6 canaux de son au total!!

P.S. jusqu'à son obsolescence annoncée le TRV 950 souffrira d'une "image" de cam peu lumineux, à tel point que peu le défendent alors que beaucoup le recherchent à l'heure de sa disparition des étals ! le sujet est selon moi , comment dire, une vieille lune. Une belle image c'est 200 lux, alors battez vous pour les lux qui vont de 5 à 20 si vous voulez ... quand on a un cam dans les mains, quel qu'il soit, l'intérêt de l'utilisateur est d'en tirer la quintessence, et ce cam a beaucoup de règlages manuels (vitesse entre autres) qui permettent de pallier ce défaut : récente scène de bal, objectivement sombre, filmée au 1/20ème, et remontée en luminosité au montage avec la correction gamma, eh bien, c'est sûrement plus lumineux que ce que le public a vu en direct. Mais bon, ça ne peut pas être crédible pour un discréditeur pro !! Au fait le dc1000 hd existe, et sera bientôt en vente, alors affûtez vite vos critiques car il ne sera probablement pas plus lumineux (perso je m'en contenterai)

#4 milo, 7 Juin 2005
    Dernière édition: 11 Juin 2005
  5. FXLULU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    mouai...

Bonjour,

le HC1 ne paraît pas super...
    En luminosité...15lux!!!c'est trop pour un monoCCD et pire que le trv950!
    Stabilisateur numérique...!!!
    il n'y a que le HDV d'intéressant? ou j'ai louper quelque chose?
    ...il faudrait un HC1000 en HDV!!!

Bonne journée

6. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: mouai...

15 lux norme japonaise = 7 à 8 lux chez nous

seul un un comparatif permettra de le savoir

Avant de dire du mal d'un stab numérique, jette un coup d'oeil ici :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=68218

et reviens en parler

Pour moi, ce qui est moins "super", c'est l'éjection JK7 par dessous (parait-il)
    A+

7. FXLULU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon d'accord...

Bonsoir,

merci de m'avoir éclairé ;-) sur les niveaux de lumières japonnais!

Par contre pour le stabilisateur, il est vrai qu'il y a eu beaucoup d'effort de fait mais il y a encore des progrès à faire!

En ce qui concerne l'éjection par le dessous, c'est vraiment dommage... imagine toi avec un trépied ou un glidecam???... la galère pour changer de dv!!! Est ce qu'ils y pensent quand ils créent ces machines!!!

Bon courage

A+

8. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le plus gros défaut de la TRV950 semble bien être effectivement son manque de sensibilité mais il y a aussi les déformations (distorsion) de l'image à la focale mini qui n'est déjà pas, loin s'en faut, un grand-angle :(

9. FXLULU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

Effectivement! mais la distorsion est assez faible quand même...
    par contre, malgré ces défaults il me rend bien service...mais j'aimerai avoir un camescope beaucoup plus lumineux...
    Alors qu'espèrer du HC1000???
    Faut il faire l'échange ou attendre encore???

bon week end

10. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La sensibilité en basse lumiere de la HC1000 est réputée pour etre pire que celle de la TRV950 à ma connaissance.

Quant à son ergonomie et sa fameuse poignée tournante, elle est plus que discutable. Moi j'aime franchement pas.

Pour ce qui est des possibilités audio, leur utilisation en pratique semble bien compliquée. Necessité d'acheter le bon micro, utilisation d'un soft spécial. Bref, pas une revolution.

A ta place, je garderais sans hésitez ma TRV950. La HC1000 ne t'apportera concretement rien de plus.

Si tu veux changer en mieux, regarde plutot chez Canon (xm2) ou Panasonic (AG-DVC30) plutot que chez Sony.

11. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quand à la nouvelle petite HDV de Sony, c'est interressant, mais seuls des tests pourront nous dire si son rendu des couleurs est à la hauteur des tri-ccd et surtout sa sensibilité en basse lumiere au moins équivalente au cam de prix semblable.

Parce que je ne vais pas payer plus de 2000 euros pour une cam avec un sensiblité pourrie, quelle soit HDV ou pas.

Vivement que Canon nous annonce sa statégie HD... (XM3 HD :D ?)

12. FXLULU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    et oui...

Merci bien pour ton conseil!
    Effectivement la hc1000 ne vaut pas ce qu'on lui fait croire. Par contre j'attends aussi les réponses de canon et panasonic face au HD de Sony...

Bonne continuation
    A+

Chargement...
Discussions similaires - DCR HC1000 successeur
  1. JMChaulier
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    299
  2. franseve
    Réponses:
    7