module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC30: soucis de lecture QT en OS 9

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by vincstud, Jan 2, 2006.

Tags:
  1. vincstud

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et d'avance merci pour vos lumières,
    j'ai installé une DC30 miroMOTION avec le driver Version 1.0.1 7.7.1997, n'arrivant pas à l'utiliser, j'ai téléchargé le driver version 2. Là en entrée vidéo je visualise bien ma source (plutôt en bleu et rouge!) et quand je sélectionne Affichage: Image d'éssai, une mire s'affiche correctement sur ma TV. Mais impossible de lire un fichier QT! Par contre je n'ai aucun problème en OSX grâce au driver de Squared 5.
    Mais mon but est de lire l'image QT dans ProTools 5 en OS9.

Ma config: Mac G4 1,25 Ghz
    Partition OS 10.3.9 QuickTime7 Driver de Squared 5 (DC30 Xact Driver 1.6.1)
    Partition OS 9 QuickTime6.0 Driver miroMOTION Version 2 et version de la carte 6.0

2. vincstud

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, puisque le sujet ne déchaîne pas les foules, je vais l’avancer un peu moi-même!
    Apparemment en OS 9, un fichier QT ne sera jamais lu par la DC30, il faut digitalizer le film dans Première avec le codec MiroMOTION JPEG A.
    Il faut donc que le client fournisse une K7, avoir un scope et que Première 4.2 LE ne plante pas!
    Ah, si ça avait pu être aussi simple que de passer en OS X par FCP, Cleaner ou autre pour convertir le film QT au format de JPEG A de la DC30 pour l’utiliser en OS 9 sur PT5 !…
    Hello Squared 5, si tu m’entends?…
    Oui, ou si tout simplement quelqu’un pouvait m’éclairer

3. colo1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et meilleurs vœux.

Si personne ne te répond ce n’est pas par dédain mais sans doute parce que les utilisateurs de Miro DC30 motion ( sur MAC) sont peu nombreux. Nous n’avons donc pas d’expérience et par-là ne rien dire plutôt que des bêtises en espérant que quelqu’un d’autre aura la réponse.
    Pour info tu es plus chanceux que nous car ta carte est compatible PC (avec les pilotes PC) ce qui n’est pas le cas pour nous vers MAC

Il m’est désagréable de voir un appel à l’aide sans réponse et ton deuxième post me permet de mieux identifier ton problème alors je vais faire avec ce que je sais et ce que je pense avoir compris : Transformer un fichier MOV en MJPEG
    Tout d’abord il faut savoir comme tu l’as constaté que la DC30 ne travail que sur son CODEC propriétaire (motion JPEG). Pour travailler ton film il faut donc qu’il soit dans ce format par contre en sortie, tu peux faire un changement de CODEC.

Sous PC ( si les émulateurs PC existent toujours sous Mac, sinon chez un ami), le transfère de CODEC MOV –DC30 est possible avec le logiciel AVS Vidéo-converter à condition que ta carte soit installée => Testé et réussi avec la version démo sur (http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/fiche/0,39035651,39178920s,00.htm
    Pour Mac d’après une recherche rapide sur Internet http://www.qtbridge.com/QTCodecs.html
    il te faut QuickTime Pro qui convertit dans les différents CODEC présents sur ton ordinateur. Tu te retrouves alors avec un film DC30.
    Par contre je ne comprends pas car tu sembles dire que tout serait simple avec Cleaner
    D’après http://www.apacabar.fr/cat/produit.asp?Code=CLE++ il est compatible Mac OS X 10.3 - 10.4 et tu possèdes une partition 10-3 alors pourquoi ne pas faire le transfère de CODEC sous cette partition puis ton travail sous OS9 si c’est ton choix.

En espérant avoir fait avancer le chimilimilimili….. comme disait l’autre !
    A+

4. vincstud

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouha, ça c'est un scoop pour moi: QT pro reconnaît les codecs installés sur la machine!

Le temps d'installer QT pro (je ne l'ai trouvé qu'en 6.5) sur l'OSX et d'exporter un film en QT avec l'option DC30+ puis de redémarrer sur OS9 et mon souci est résolu ... mais damned, rien en sortie de carte!
    A suivre ...

Colo, j'ai évoqué Cleaner dans une même logique d'outils de conversion que FCP ou QT, mais si c'est une aberration dans le cas de Cleaner (alors que QTpro le fait), pardonnes-moi; comme tu as compris, mes compétences sont davantage orientées son.
    Je mixe sur PT5 en OS9 parce que les plug-ins que j'utilise me coûteraient une fortune sur PT6 en OSX mais je suis en train d'expérimenter des solutions ... d'autant plus motivé par le fait que ma DC30 tourne très bien sur OSX.
    Mais mon PT5 est tellement stable que j'aimerais quand même bien résoudre mon souci.

Je te remercie sincèrement pour ton généreux coup de main, Mac et PC se croiseront bientôt encore plus avec l'arrivée des puces Intel pour les futurs Mac. Vous n'avez pas fini de nous tuyauter!

5. colo1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou
    Est-il possible à partir d'un de tes deux OS d'émuler un PC comme cela se faisait plus ou moins bien il y à une dizaine d'année ?
    Car mon test avec AVS est positif ( j'ai telechargé un film MOV et j'ai transféré en Avi (Motion Jpeg) et c'est le même format qu'il faut avoir en sortie de QT pro et non pas un QT (mov).
    Tu dis ne pas avoir de video en sortie mais est-ce à l'écran ou uniquement via les prises de sortie video ?

à suivre.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous