module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC30+ prob brancht audio ?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par bbpp, 10 Mars 2006.

Tags:
  1. bbpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai toujours ma DC30+ , et j'ai voulu m'y remettre.
    Je rencontre un problème que je ne m'explique pas :

Je n'ai plus de son dans Première 5.1c !
    Je fais comme avant : panneaux "multimedia" et je sélectionne l'audio sur ma carte DC30+
    J'ai l'icone HP au bas à droite.

Et je n'ai plus le son !

Quand je sélectionne sur "tout périf dispo" - j'ai le son, mais plus l'icone.
    Avant j'avais pas ça !

A votre avis qu'est-ce qui a pu se modifier en réglages ?

Merci

2. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton systeme d'exploitation?

3. bbpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    W98SE
    J'ai désinstallé DC30+ puis réinstallé ... pareil !
    Lorsque je me positionne sur Video DC30+ dans le panneau multimedia = pas de son !
    J'ai jamais eu ce problème !

Petite précision : J'ai tout démonté et remondé ( CM / Cartes etc...), pour faire un grand "néttoyage de printemps" !

De mémoire , il n'y a rien à connecter entre la DC30+ et la carte son ?

J'ai tout remis sur les mêmes slot - j'ai tout en copie écran.
    Systeme sur DD sur rack - rien changé.

C'est bizarre !

Merci de ton attention.

4. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si
    il y a un cable a mettre entre la sortie son (interne) de la dc30 et l'entrée aux (interne) de ta carte son.

Cordialement

5. bbpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton attention.
    J'ai repris le manuel de la DC30+
    Le cable entre la DC30+ et la carte audio n'est pas obligatoire.
    D'ailleurs, réflexion faite, je n'avais pas de cable - et tout fonctionnait avant.

C'est bizarre, j'ai changé de slot la DC30+, mais rien à faire, pas de son dans Première !

La question est : qu'est-ce qui peut empêcher Première 5.1c ne ne pas avoir de son avec Dc30+ ?

Autre question : Est-ce normal que dans Directx - à l'onglet son 1 de la DC30+, les tests soient négatifs ? (Pas de sons). Pas d'indication de pilotes dans la partie droite.

Si quelqu'un à encore une DC30+, j'aimerais bien qu'il me dise ce qu'il a dans Directx

Merci

6. bbpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vieillis mal ! (J'aurais 61 ans le 18 mars).:col:

Il y avais longtemps que j'avais pas utilisé ma DC30+, et je m'étais mis dans la tête que le son devait sortir de ... mes HP !:love:

J'ai eu soudainement une lueur ... de lucidité !
    J'ai voulu capturer une séquence vidéo pour voir (c'est le cas de le dire), si ça marchait bien en capture.
    Et j'ai retrouvé mes gestes habituels :
    J'ai branché ma TV de controle, connectée à mon magnétoscope, lui même relié à mon boitier blue-box > DC30+

Et là, tout est redevenu normal !

Bien sur, le son sort sur les HP de la TV de controle - c.. que je suis !:rolleyes:
    Tout fonctionne.
    Excuses pour le dérangement.:jap:

Bien cordialement.

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement quel interet de vouloir remettre en service ta DC30 ??? T'es un diplodocus ou quoi ??? Je dis ça parceque j'ai aussi une Dc30 qui dort mais que je garde au cas où.... et que je comptais le remettre aussi en service histoire de ne pas faire comme tout le monde ... Bonne idée !

Et sinon Bobcrane full Hd à 20000 Euros t'en est content ? ça roule ??? :D

8. lemarocain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour tous ceux qui ont mis leurs dc30(+) à part,
    j'ai la solution de faire marcher la DC30(+) sous XP SP2 avec Premiere 6.5
    ça ma pris presque 6 mois pour trouver la solution
    il y a kelk bugs, mais c'est pat interessant

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Me revoilà, j'ai été absent pendant très longtemps.
    Je suis heureux de vous annoncer que j'ai trouvé la solution (après euh 8 ans de galères) pour faire fonctionner cette DC30. Ok vous me direz pour quoi faire alors voilà le topo.

Ma femme me faisait enrégistrer ses programmes asiatiques sur DVD+RW à raison de 1 DVD tous les 2 à 3 heures. Il se fait que je lui avais promis qu'un jour je serai capable de lui fournir un DVD par jour avec donc une journée complète de programme. Je m'etais bien intéressé à investir dans un enrégistreur à disque dur mais à vrai dire, vu que j'avais toujour une DC30 et connaissant les prouesses de cette carte pour autant que l'ensemble matériel logiciel soit correctement configuré, je savais qu'il serai possible de la remettre un jour en service.
    Eh bien voilà j'y suis arrivé sans trop déboire. Cette DC30 (première génération Chips Zoran ZR36057) me capture 11h et quelques de vidéo tous les jours.
    Incroyable même imaginable il y a quelques années.
    La config, j'en viens: Il faut savoir qu'il y a des gens sur cette planette qui développent des logiciels , des drivers gratuitement et dont les fichiers sources sont disponible pour tous, et en plus ça marche. Cette DC30 en est une preuve supplémentaire incontestable. Vous l'aurez peut-être compris. je veux parler de linux. Et oui les drivers de la dc30 sont INTEGRE dans le kernel de linux. En gros cela veut dire que vous n'avez rien à faire ou presque pour que cette satanée carte veuille bien fonctionner sous linux. Quand on connait les avantages de linux par rapport à windows concernant la mémoire virtuelle et la gestion des fichiers sur le disque, on se rend vite compte des conséquences.

Voilà je ne vais pas entrer dans les détails mais si ça intéresse quelqu'un je suis tout prêt à le guider.

Pour rappel: la DC30 encode l'image de façon matériel ce qui laisse toutes les ressources au microprocesseur pour faire de l'encodage en DiVx par example.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page