module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC30+ PC sur Mac ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Mohue, 10 Août 2003.

Tags:
  1. Mohue

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Voici une question qui a surement déjà été posée maintes et maintes fois mais dont je n'arrive pas à retrouver la réponse sur le forum. :(

Est-il possible d'installer et d'utiliser une carte DC30+ version PC dans un Mac ?
    Je crois que sur PC, la carte s'appelle MiroMotion DC30+ alors que sur Mac elle s'appelle MiroVideo DC30+.

Y a-t-il besoin de flasher le firmware ?

Merci d'avance de vos réponses.

2. vince1286

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si je ne m'abuse, pour les noms c'est l'inverse, MiroMotion pour Mac et Mirovideo pour PC.
    Enfin, je dispose personnellement d'une MiroMotion DC30+ sur Mac depuis une bonne paire d'années et j'ai découvert l'autre jour qu'il y avait écrit MiroVideo DC30+ dessus. J'en déduis donc que seul les dénominations diffèrent... Ca devrait donc être bon.

3. Mohue

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Vince1286 pour ton aide.
    Je me suis peut-être trompé dans les noms, c'est vrai.

Si quelqu'un peut préciser si la carte PC marche dans un Mac, ça serait sympa.

Avec quels logiciels et/ou drivers faut-il l'utiliser si ça marche ?
    Avec iMovie ?
    Sous Mac OS X, ça marche ?

Merci encore de votre aide et de vos réponses.

4. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  5. gegex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Y'a quelques années, j'ai acheté une DC30+ pour un montage sous PC. Une fois le montage terminé, j'ai récupéré la carte que j'ai installé sur mon G3 sans problème. Il n'a pas été super simple de trouver les drivers... mais on trouve qd même ! par contre, après avoir poser la question au fabricant, il m'a répondu qu'il ne faisait plus de développement des drivers de la DC30+ sous mac... donc les seules dernières versions dispo ne sont surement pas compatible avec OS X... mais je n'ai pas vérifié. Ce dont je suis sur, c'est que j'avais qq problèmes d'acquisition avec première... si bien que je faisais la capture avec un shareware peu pratique mais fort utile : quickeditor. Quant à l'exportation, il n'y a que sous première 5.1 qu'elle est possible. Première 6 ne reconnait pas la carte...
    voilà
    a+

6. pandemonium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjours,
    allez sur ce site
    http://www.alfanet.it/squared5/dc30xact.html
    j'ai testé sous OsX 10.2.6 et pas de probleme avec une DC30+ Mac, du travail de programmation comme on aimerait le trouver chez certains pro. Il semblerai, d'après l'auteur, que les DC30+ PC fonctionnent...

à verifier

Dan

7. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Elle fonctionne très bien la DC30 + sur le Mac , je l'ai sur le mien et aucun lésard .:bravo: à l'italien qui à créé le driver pour Mac .

8. APELOIG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    DC 30 + et le montage sur Mac OS X

Pour tous ceux qui utilise encore cette carte, vous allez sûrement passer bientôt au DV.
    Pensez lors de votre achat, à bien choisir un camescope qui possède une entrée/sortie vidéo.
    Ainsi par la suite vous entrerez vos vidéo analogiques dans l'entrée Uchiden ou Cinch et vous sortirez, via l'ordinateur en Fire-wire.

Plus besoin de carte ni de driver……

Ma carte Miromotion DC 30 + traine dans un tiroir en attendant une poubelle, un jour!

9. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Re: DC 30 + et le montage sur Mac OS X

Tu me diras dans quelle poubelle !
    Si un jour ton camescope tombe en panne et bien tu seras bien content de retrouver ta miro motion ! Ce n'est pas parce que tu passes par ton camescope numérique que tu as à la sortie du numérique ! Ton camescope ne transcode pas !!! Il reçoit un signal analogique , il le transmet à l'ordi en numérique , mais le signal restera soit du vhs soit du svhs , ce ne sera jamais du mini dv !Si tu en as un qui est transcodeur , soit sympa et donne moi sa marque et référence ;)

10. APELOIG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    encore la DC 30+

Tu as raison… et pas

Ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier.
    Je n'utilise pas mon camescope pour travailler le montage mais un magnétoscope JVC HR-DVS2 (lecteur enregistreur en DV - VHS et S.VHS.

De plus Pinnacle ne développe plus rien pour cette carte, aussi avec les évolutions des matériels (style TGV!) il faut prévoir avant (prévoir après ??)

Me diras-tu, que je possède la fortune à Crésus. Pas du tout, mais je préfère mettre le peu d'argent que je possède dans ce qui ma passion. J'ai 69 ans il est temps d'avvoir une passion, non?

Cela dit, si tu te trouves bien avec ta configuration et qu'elle te permet de confectionner des vidéo-films qui te plaisent, continue ainsi, et tu as raison.
    Mais pense tout de même à l'avenir, demain c'est presqu'aujourd'hui.

Et puis pour les pannes, elles sont bien plus fréquentes avec les ordinateurs qu'avec les camescopes et magnétoscopes !!!!!!!!

11. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Re: encore la DC 30+

Salut,
    J'utilise le JVC HR-DVS1MS (mini dv, s vhs et vhs) la génération d'avant ! Mais voilà , tout le monde n'a pas un magnéto pour le montage . Il nous est facile d'entrer de l'analogique , mais ceux qui ont un camescope mini dv , ils doivent se débrouiller différemment lorsqu'ils ont des rushes analogiques. Donc un magnétoscope analogique + la miro ou DC 30 et les voilà avec un magnéto pour le montage , qui lui usé coutera moins cher qu'un camescope !
    Donc ne pas laisser au grenier un outil qui + est fonctionne !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page