module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC30+ et acquisition vidéo Hi8

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par agades, 22 Décembre 2004.

Tags:
  1. agades

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens d'installer ma carte DC30+ sur W XP Professionnel version 2002 SP2.
    Pour le moment, j'attends une réponse de Maik pour obtenir les drivers adéquats car je ne peux pas démarrer VideoCapture.

Venons-en au fait ... :help:

Je souhaite recopier toutes mes K7 Hi8 depuis un caméscope Hi8 vers des DVD afin de les conserver en lieu sûr. Ces K7 sont en effet anciennes (14 ans pour les + vieilles) et j'ai peur d'en perdre le contenu.
    Pour le moment, je ne souhaite pas faire de montage, mais seulement recopier à l'identique.

Quelqu'un peut-il m'indiquer le moyen le plus simple et le plus rapide pour recopier à l'identique avec le minimum de perte de qualité ?

Merci par avance
    Au passage, bravo pour ce forum
    :bravo:

2. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le meilleur est d'eviter un encodage

1) si tu possedes une carte tv tu peux enregistrer sans compression mais attention au volume et fait un comparatif du resultats final car parois la qualité des composants est nettement inferieure à la DC30 et il vaux mieux une image Nette avec codec que baveuse sans codec.

2) tu possedes un enregistreur DVD de salon tu fais une copie avec maxi 2H30 par DVD en passant par la prise S-Video (le temps passé est celui de ta bande et aucune manip). Au delà tu n'es plus en 720*540 mais 720 x 270 ou 360x270 dans ce derniier cas tu perds / HI8

3) tu recuperes avec la DC30 et compression >2.5 Mo/s voir >5 si tu veux supprimer au max les pt pb lors du changement de CODEC. Par exemple DIVX ou MPEG2 avec Premiere 6 et XP ou autre solution logiciel (cf le forum)

dans tous les cas il faut eviter de passer par plusieurs codec destructeurs differents car les resultats donnent parfois des surprises apres plusieurs conversions

Bonne chance et bonnes fêtes

#2 colo1, 22 Décembre 2004
    Dernière édition: 23 Décembre 2004
  3. www.mirosupport.de

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A TV-card is not a good solution as there users have often problems with sync and interlacing.

For Dc30: capture with highest datarate 7100kB/s in 704x576 or 768x576.
    You will get a MJPG-compressed AVI-file.
    If you don't want edit, burn this file to DVD.
    So you can use this original/source in future for edit-sessions.

If you don't burn the avi, render the file to MPEG2.
    Most users use TMPGEnc. This MPEG2-file can you burn to DVD.

The highest compression will you get with DIVX, but the quality is sometimes badder.

Bye
    Maik

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page